Xabi Alonso, le patron du Real Madrid, s’est présenté en conférence de presse avant le choc face à l’Espanyol Barcelone en Liga, afin d’aborder les enjeux du match et de répondre aux questions des journalistes.
Fort de son succès 2-1 arraché face à l’Olympique de Marseille pour lancer sa campagne en Ligue des Champions, le Real Madrid entend désormais enchaîner en Liga et poursuivre son parcours idéal. La Maison Blanche reste sur quatre victoires en autant de matchs, et vise logiquement un cinquième succès ce samedi face à l’Espanyol Barcelone.

À la veille de ce choc contre les Catalans, Xabi Alonso s’est présenté en conférence de presse. L’entraîneur madrilène a profité de l’occasion pour faire le point sur les sujets brûlants du moment, partager son analyse sur l’équipe et les adversaires, et préparer ses joueurs à un rendez-vous crucial pour maintenir le rythme et la dynamique de son début de saison parfait.
Camavinga et Bellingham de retour !
À la veille du choc face à l’Espanyol Barcelone, Xabi Alonso a annoncé une excellente nouvelle pour les fans du Real Madrid : deux de ses cadres sont de retour.
« La grande nouvelle, c’est qu’Edu (Camavinga) et Jude (Bellingham) sont de retour », a-t-il confié. L’entraîneur madrilène a également tenu à saluer les qualités du Français :
« Eduardo Camavinga est évidemment tellement complet qu’il peut jouer à plusieurs postes, comme Fede Valverde. Mais je le vois plutôt au milieu, en numéro 6 ou 8. Il a tellement de qualités, nous allons maintenant l’intégrer à l’équipe. »
Alonso est ensuite revenu sur le cas de Vinicius Junior, remplaçant face à l’OM en Ligue des Champions :
« Je trouve que Vini Jr. est formidable. Après l’autre soir, il était encore affecté, mais hier, il était de bonne humeur, plus joyeux, il avait une excellente attitude. Nous avons bien travaillé, et il s’est très bien débrouillé à l’entraînement. »
Interrogé sur le statut de titulaire indiscutable de Kylian Mbappé, l’entraîneur a tenu à nuancer :
« Kylian Mbappé est-il le seul titulaire indiscutable de l’équipe ? Que voulez-vous dire par là ? Il y a beaucoup de matchs. Il y aura des matchs et des jours où il ne sera pas titulaire non plus. »
Enfin, un petit mot pour Rodrygo, titulaire en C1 mardi :
« Rodrygo ? Il est formidable, très explosif et possède beaucoup de qualités. Vini Jr. est pareil, nous sommes heureux de les avoir tous les deux. »
Avec ce retour de Camavinga et Bellingham et la dynamique actuelle de l’équipe, le Real Madrid affiche clairement ses ambitions pour continuer sur sa série victorieuse en Liga.
Laisser un commentaire