gianni infantino
dans

Les mises en garde du médecin en chef de la FIFA sur une éventuelle reprise

Par

le


Après le championnat hollandais, c’est au tour de la Ligue 1 française d’être définitivement arrêté ce mardi. Autre part, on a bon espoir que les championnats nationaux puissent reprendre leurs droits. C’est le cas pour Bundesliga ou encore la Premier League.

Néanmoins, le président du conseil médical de la FIFA a tenu à attirer l’attention des décideurs. Michel D’Hooghe prône pour la reprise du football international pas avant fin août voire début septembre. « Ils pourraient éventuellement éviter une deuxième attaque du virus, ce qui n’est pas impossible », a-t-il prévenu.

« Tout le monde doit être très prudent en ce moment. (…) Au cours de ma longue carrière, j’ai vu de nombreuses situations où il y a eu un équilibre entre l’économie et la santé. La plupart du temps, c’est l’économie qui l’a emporté, qu’il s’agisse du décalage horaire ou du football en altitude ou dans de conditions extrêmes telles que des épisodes de pollution », a ajouté le chef de file des médecins de l’instance.

Avant de conclure, « S’il y a une circonstance où les arguments médicaux devraient l’emporter sur les arguments économiques, c’est bien maintenant. Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de vie ou de mort. C’est très simple ».

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *