49 5
dans

Les premiers mots de Gattuso à l’OM: « On va être des guerriers jusqu’à la mort »

Par

le


Gennaro Gattuso, nouveau coach de l’OM a tenu des mots très forts envers ses joueurs bien avant sa première séance d’entrainement mercredi soir. Le technicien italien compte faire de Aubameyang et ses coéquipiers des guerriers.


Mercredi soir, l’arrivée de Gennaro Gattuso a été officialisée par l’OM. L’ancien milieu de terrain italien signe un contrat d’une saison avec le club phocéen, plus une année en option. Au moment d’aborder les négociations, Gattuso avait déjà tout préparé. Il a demandé les mêmes conditions qu’à l’OL où il était en passe de signer il y a un peu plus de deux semaines, avant de voir Fabio Grosso lui chiper le poste au dernier moment. Gattuso a alors pris la suite de Marcelino, destitué par la colère des supporters.


Gattuso au tempérament volcanique sera donc sur le banc de l’OM samedi soir à Louis II pour affronter l’AS Monaco. Il n’y a pas de temps à perdre.

Nouveau coach de l’OM, Gattuso lance un message fort à ses joueurs

Bien avant la séance du mercredi, le nouvel entraîneur marseillais a livré un discours porté sur le combat, le fait de créer une unité de groupe à travers le travail. L’ancien coach de l’AC Milan a expliqué qu’il voulait « créer une famille, et que dans une famille, on se chamaille, on se soutient, on se dit les vérités, mais on se bat ensemble jusqu’à la mort. » Il a également précisé « qu’il se moquait de ce qu’ils avaient fait avant, et qu’il ne leur demandait qu’une seule chose : être des guerriers sur le terrain ». Aubameyang et ses coéquipiers sont maintenant prévenus.

image 1037

D’après RMC Sport Gattuso avait déjà une connaissance pointue de l’effectif Marseillais. Ce qui a été apprécié par la direction. Puis la séance a démarré, Gattuso a disposé son équipe en 4-3-3 avec des joueurs aux ordres. La journée s’est terminée et le nouveau coach est resté dormir sur place, à la Commanderie, avec son staff.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *