Actualités

Les propos cinglants tenus par Xabi Alonso à la direction du Real Madrid

Noyine Touré2 min de lecture
Les propos cinglants tenus par Xabi Alonso à la direction du Real Madrid
Publicité

L’aventure de Xabi Alonso au Real Madrid a pris fin ce lundi aux alentours de 18h15, avec l’annonce de sa succession par Álvaro Arbeloa.

Confus et inattendu, le départ de l’ancien entraîneur madrilène reflète le flou entourant les événements. Dans un premier temps, Fabrizio Romano et d’autres sources avaient indiqué qu’Alonso avait présenté sa démission. Quelques heures plus tard, d’autres médias ont évoqué un licenciement déguisé en « accord mutuel » par le club. Quoi qu’il en soit, rien ne laissait présager lundi matin que ce serait le dernier jour de Xabi Alonso à la tête de la Maison Blanche ; certains médias parlaient même d’un entraîneur légèrement conforté après la Supercoupe d’Espagne.

La dernière réunion avec le club
La Cadena SER rapporte que Xabi Alonso a tenu sa dernière réunion avec la direction du club lundi soir, au cours de laquelle il a été officiellement remercié. Selon Anton Meana, l’ancien coach aurait exprimé aux dirigeants qu’il estimait que trop de pouvoir avait été laissé aux joueurs, qu’il considérait comme le principal problème de son passage au Real Madrid, et que cette situation l’avait surpris venant d’un club de cette envergure.

Selon les informations relayées, le club aurait répondu à Xabi Alonso que la raison principale de son départ reposait justement sur son incapacité à tenir son vestiaire. De son côté, l’ancien entraîneur aurait insisté sur le fait qu’il est tout simplement impossible de dominer un vestiaire lorsque le club prend systématiquement le parti des joueurs. Un véritable dialogue de sourds, où chaque camp reste campé sur sa position.

Publicité