NOUVEAU POUR SITE 2025 09 12T162204.971

dans

Les révélations d’Amorim après le départ douloureux d’André Onana

Par

le


André Onana prêté à Trabzonspor : Ruben Amorim explique son départ de Manchester United

Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, a dévoilé ce vendredi les raisons qui ont conduit au départ d’André Onana vers la Turquie.

Les révélations d’Amorim après le départ douloureux d’André Onana

Arrivé à Old Trafford à l’été 2023 après une saison exceptionnelle avec l’Inter Milan, où il avait été un pilier de l’équipe jusqu’à la finale de la Ligue des champions 2022-23, l’international camerounais n’a pas réussi à s’imposer en Angleterre. En 102 matchs avec Manchester United, il n’a gardé sa cage inviolée que 24 fois et a encaissé 150 buts.

Dès le début de la saison, Onana a été écarté du onze de départ en Premier League au profit d’Altay Bayindir. Sa seule apparition cette saison remonte à un match de Coupe de la Ligue contre Grimsby Town, une rencontre au cours de laquelle sa performance a de nouveau été critiquée suite à l’élimination surprise des Red Devils.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Avec l’arrivée de Senne Lammens, recruté au Royal Antwerp lors du dernier jour du mercato pour concurrencer Bayindir, le départ d’Onana s’est accéléré. Le gardien de 29 ans a officiellement été prêté à Trabzonspor pour le reste de la saison, sans option d’achat, laissant peu de chances à un retour à Manchester United.

Lors de la conférence de presse, Ruben Amorim a expliqué : « Ce n’est pas seulement le club, mais aussi André qui a compris qu’un changement était nécessaire. Parfois, il est difficile de mettre le doigt sur les raisons exactes : performance, timing ou malchance… ça a été compliqué pour lui, comme pour nous. »

Il a ajouté : « Nous voulions opérer un changement au poste de gardien. Je souhaite le meilleur à André. Il a travaillé dur, essayé d’aider ses coéquipiers, mais parfois, même avec toute la qualité du monde, il faut changer d’environnement pour retrouver son niveau. C’est ce que nous avons ressenti, et lui aussi. »

Amorim a également confirmé qu’Altay Bayindir débuterait le derby de Manchester dimanche face à Manchester City, malgré la présence de Lammens, qui est pressenti pour devenir le numéro un à terme.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *