Marcus Rashford a confessé avoir momentanément perdu sa passion pour le football après avoir été victime d’attaques racistes suite à la défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro 2020 contre l’Italie.
Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont été victimes de messages répugnants en ligne après avoir échoué lors des tirs au but en 2021. La vedette de Manchester United et de l’équipe nationale anglaise s’est ouverte à Overlap en collaboration avec Sky Bet. Il a confié à Gary Neville que ces injures l’avaient troublée après le tournoi.

« J’ai peut-être légèrement perdu mon affection pour le football après avoir été ciblé par des injures racistes à la suite de l’Euro 2020, mais cela n’a été que temporaire. Mes épaules ont également été affaiblies pendant quelques mois. C’est probablement à ce moment-là que cela a influencé un peu plus ma mentalité« , a exprimé Rashford.
Tout est revenu à la normale pour Rashford
Il poursuit: « Par la suite, tout est revenu à la normale. J’appréciais pratiquer le football et dès que j’ai eu l’opportunité, j’ai eu envie de jouer à nouveau pour l’équipe nationale anglaise« . L’année précédente, Rashford a affirmé qu’il ne croyait pas que les joueurs blancs auraient été traités de la même manière par les fans, soutenant que ces derniers « n’auraient pas pris conscience ».
Le buteur a vécu une saison 2021-22 compliquée après l’Euro. Il s’est absenté en début de campagne en raison d’une intervention chirurgicale à l’épaule. Il n’a trouvé le chemin des filets que quatre fois en 25 rencontres de Premier League après sa guérison. Man United avait échoué à se qualifier pour la Ligue des champions.

Rashford a prospéré après l’arrivée d’Erik ten Hag à la direction de Man United. Le joueur de 25 ans a vécu la plus belle saison de sa carrière en 2022-23. Il a marqué 30 buts en 56 apparitions. Il a également été récompensé pour sa magnifique performance. Rashford a eu un nouveau contrat de cinq ans d’une valeur de 300 000 £ par semaine. Il a sécurisé son avenir avec les Red Devils jusqu’en 2028.
Laisser un commentaire