cover r4x3w1200 6500ddff8eeff 09f38e884e9ecb43a0595e9a7c87653e2f8e83fc jpg
dans

  L’Espagne dévoile sa liste pour l’Euro 2024, avec quelques surprises

Par

le


La Fédération espagnole de football a dévoilé ce lundi la liste des 29 joueurs sélectionnés par Luis de la Fuente pour représenter l’Espagne à l’Euro 2024 en Allemagne. Une sélection qui comporte plusieurs surprises, avec notamment les absences de Marco Asensio et Isco.

C’est officiel, l’Espagne a dévoilé ce lundi à Madrid, une liste de 29 joueurs pour l’Euro 2024 qui aura lieu cet été en Allemagne. De la Fuente aura fait des choix absolument forts pour la composition de son équipe. Présent lors de l’annonce de la liste, l’ancien international espagnol Fernando Torres, double champion d’Europe en 2008 et 2012 a salué le travail effectué par le sélectionneur.  Pour lui la Roja est une équipe de très haut niveau, avec un mélange parfait entre expérience et jeunesse. Malgré les absences de certains cadres, il pense que l’Espagne aura une très belle carte à jouer pour remporter ce titre européen.

En effet, si des joueurs comme Marco Asensio, Isco, Lucas Vazquez ou Dani Ceballos manquent à l’appel, la Roja dispose néanmoins d’un effectif de grande qualité. De la Fuente a su s’appuyer sur les cadres habituels, tout en faisant confiance à de jeunes talents prometteurs comme Curbasi, Lamine Yamal et Nico Williams.

[totalpoll id= »794558″]

Le choix fort de mise à l’écart d’Asensio

L’absence la plus remarquée est sans nul doute celle de Marco Asensio. Pourtant considéré comme l’un des meilleurs joueurs espagnols ces dernières années, l’attaquant du PSG n’a pas été retenu par le sélectionneur. Victime d’une blessure en début de saison, Asensio n’a pas réussi à s’imposer de manière régulière dans son club cette année. Malgré son talent indéniable, De la Fuente a fait le choix de se passer de ses services pour cette compétition.

Un pari risqué, tant Asensio est capable de faire la différence sur un match. Mais le sélectionneur a préféré miser sur des joueurs en pleine forme, quitte à se priver d’un élément aussi talentueux.

F fdAsKXkAA Fh5

L’expérience et la jeunesse au cœur de la Roja

Pour compenser ces absences, De la Fuente a choisi de s’appuyer sur un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes talents montants. Parmi les cadres, on retrouve les incontournables Alvaro Morata , Dani Carvajal et Nacho.  Mais le sélectionneur a également fait confiance à des joueurs plus jeunes, comme Pedri, Cubarsí, Grimaldo, Fermin, Olmo, Ferran, Nico Williams, Lamine Yamal et Ayoze. Des éléments qui ont déjà fait leurs preuves en sélection et qui apporteront leur fraîcheur et leur dynamisme à l’équipe.

Cette association entre expérience et jeunesse devrait permettre à l’Espagne de présenter un collectif solide et équilibré pour aborder cette compétition continentale. Avant de s’envoler pour l’Allemagne, la Roja aura l’occasion de peaufiner sa préparation. Après un match amical contre Andorre le 2 juin, les joueurs se rassembleront à Las Rozas pour une dernière journée ensemble. Ce sera le moment pour Luis de la Fuente de faire ses derniers choix et d’arrêter définitivement sa liste des 26 joueurs qui disputeront la compétition. Conformément aux nouvelles règles de l’UEFA, seuls les gardiens pourront être remplacés en cas de blessure après cette date.

Le 7 juin, l’équipe d’Espagne quittera son centre d’entraînement pour s’installer dans son camp de base en Allemagne. Une dernière étape avant le début de l’Euro, où la Roja aura pour objectif de reconquérir le titre européen, 12 ans après son dernier sacre. Avec un effectif de grande qualité et un staff expérimenté, l’Espagne fait logiquement partie des grands favoris pour le titre. La bande à De la Fuente aura à cœur de briller et d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football espagnol.
 

La liste de l’Espagne pour l’Euro 2024

Gardiens : Unai Simon, Remiro, David Raya.

Défenseurs : Carvajal, Navas, Laporte, Le Normand, Nacho, Vivian, Pau Cubarsí, Grimaldo, Cucurella

Milieu de terrain : Rodri, Zubimendi, Fabián, Merino, Llorente, Pedri, Aleix García, Baena, Fermín.

Attaquants : Morata, Joselu, Oyarzabal, Olmo, Ferran, Nico Williams, Lamine et Ayoze

Commentaires

7 réponses à “  L’Espagne dévoile sa liste pour l’Euro 2024, avec quelques surprises”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Mon je ne comprends pourquoi les joueurs qui évolue ou ont évolué au réal sont toujours mis à l’écart par ces entraineurs là

  2. Avatar de Chris webber
    Chris webber

    Mon je ne comprends pourquoi les joueurs qui évolue ou ont évolué au réal sont toujours mis à l’écart par ces entraineurs là

  3. Avatar de Binks Paulinho
    Binks Paulinho

    Bonne chance aux Roja

  4. Avatar de Annita
    Annita

    Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

  5. Avatar de Twais'b kangele
    Twais’b kangele

    Avec la jeunesse, pedri, cubarsi, olmo, lamine, fermin on vas gagne

  6. Avatar de Jospin azam jsp
    Jospin azam jsp

    Felicitation les grand du footballe bonne chance(×100) euro 2024 espagne le gagnant

  7. Avatar de Jospin azam jsp
    Jospin azam jsp

    Bonne chance les grand…champion d’euro 2024 «petit congolais qui aime l’espagne avec ton son cœur»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *