92 4
dans

Liga : Après la remontada le weekend, le Barça cale à Majorque

Par

le


En déplacement à Majorque dans le cadre de la septième journée de Liga ce mardi, le Barça a perdu deux précieux points.

Xavi et ses hommes ont réalisé une mauvaise opération à l’Estadi de Son Moix (2-2). Contre une formation de Majorque, mal embarquée en ce début de saison, le Barça a peiné offensivement. Privé de Robert Lewandowski dès l’entame de la rencontre, les Catalans vont se faire surprendre par les locaux dès la 8e minute. Sur une mauvaise relance de Ter Stegen, Muriqi va mettre Majorque devant au tableau d’affichage. Alors que le Barça se dirigeait vers la pause sur ce score, Raphinha va sortir une frappe venue d’ailleurs pour rétablir la parité (41e). Dans les temps additionnels de cette première période, le Barça va se faire surprendre à nouveau par Majorque (Prats, 45+3e) sur une action mal gérée par Ronald Araujo et Ter Stegen.

En seconde période, les changements de Xavi vont payer avec les entrées des pépites Lamine Yamal et Firmin Lopez. C’est justement le jeune Firmin qui va égaliser pour le Barça à la 75e minute. Malgré les tentatives en toute fin de rencontre, le club champion en titre en Liga ne réussira plus à marquer le but de la victoire.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Neutralisé, le FC Barcelone reste provisoirement en tête du championnat avec 17 points en attendant les matchs du Real Madrid et de Girona.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *