template 2024 04 13T134534.047
dans

Liga : L’Atletico Madrid maîtrise Girona et consolide sa place dans le Top 4

Par

le


L’Atletico Madrid de Diego Simeone vient de réaliser une nouvelle prestation convaincante contre Girona. Dans le match de la 31ème journée de Liga au Wanda Metropolitano ce samedi, les Colchoneros s’imposent 3-1 et reviennent à 4 points de leur victime du jour.

Depuis la défaite contre le FC Barcelone (3-0) le 17 mars en Liga, l’Atletico Madrid est intraitable. Après deux victoires convaincantes, notamment contre Villarreal (2-1) et Dortmund (2-1) en Ligue des Champions le mercredi dernier, les Madrilènes ont maîtrisé Girona ce samedi 3-1. Dès l’entame de la rencontre, Jan Oblak et ses partenaires vont se faire surprendre par l’attaquant ukrainien Artem Dovbyk (4e). Profitant d’une largesse défensive des Colchoneros, le jeune buteur de Girona va ouvrir la marque.

Révolté, le deuxième grand club de Madrid va réagir avec des offensives de Correa et d’autres de Griezmann. À la 34e, le vice-capitaine de l’équipe de France va rétablir la parité sur penalty. Juste avant la pause, Angel Correa va même donner l’avantage à son équipe sur une passe d’Alvaro Morata.

Dès le retour des vestiaires, le meneur de jeu français, devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’Atletico Madrid, va enfoncer le clou. À la 50e, Griezmann signe le doublé. Malgré les occasions dans le reste de la rencontre, les filets ne trembleront plus.

Avec cette belle victoire, les Colchoneros consolident leur quatrième place en Liga avec 61 points derrière Girona (65 points). Une bien meilleure façon pour l’équipe de Simeone de se mettre en confiance avant de se rendre au Signal Iduna Park de Dortmund mardi pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *