Après avoir dirigé plus de 130 matchs en Ligue 1, l’arbitre Bartolomeu Varela a été radié définitivement pour « faux et usage de faux ».
Bien connue de l’arbitrage français pour avoir dirigé plusieurs matchs en Ligue 1 depuis 2017, Varela a été rétrogradé en National l’été dernier. Il est reproché à l’homme de 49 ans d’avoir produit de faux justificatifs de notes de frais, concernant des déplacements professionnels. Des voyages que le meilleur arbitre de Ligue en 2021 n’a pas effectués, mais pour lesquels il a demandé le remboursement.
Considérant ces faits comme un « non-respect des obligations administratives », la commission fédérale de l’arbitrage a décidé tout simplement de rétrograder ce dernier en National de façon définitive. Convoqué le 11 janvier dernier par la Commission supérieure d’appel de la FFF chez qui l’arbitre a affirmé « ne pas être malhonnête » tout en martelant que ces actes « ne lui ont pas été profitables », Bartolomeu a vu sa sanction être confirmer et donc définitivement renvoyer du haut niveau de l’arbitrage français.
Laisser un commentaire