Ligue des champions le PSG domine logiquement l AC Milan et reprend la tete de son groupe
dans , ,

Ligue des Champions : Un taulier de Luis Enrique au PSG forfait contre Newcastle (OFFICIEL)

Par

le


Mauvaise nouvelle pour le PSG à la veille de la reprise de la Ligue 1. Le capitaine Parisien blessé avec la Seleçao durant la trève internationale, est forfait pour les deux prochains matchs du PSG dont le choc face à Newcastle en Ligue des Champions.

Lors de cette trêve internationale de novembre, c’est avec le brassard de capitaine que Marquinhos a retrouvé l’équipe du Brésil. Mais, tout ne s’est pas très bien passé pour lui comme pour sa sélection. Ainsi, les Brésiliens ont chuté en Colombie (2-1) avant de subir la toute première défaite de leur histoire à domicile durant des éliminatoires, face à l’ennemi juré, l’Argentine (0-1). La sélection auriverde est mal en point et devra cravacher pour participer au Mondial 2026. Le joueur du Paris Saint-Germain, lui, n’a pas terminé le Superclasico. À la pause, il a préféré dire stop suite à une blessure à l’ischio. Au terme de la rencontre, Marquinhos a donné de ses nouvelles.

« J’ai senti l’ischio sur une action. Ça me faisait mal, donc je suis sorti. On verra ce que ça va donner. J’ai passé un premier examen dans le vestiaire, mais j’avais encore mal quand je m’étirais. Dès que j’arrive à Paris, je vais faire de nouveaux examens pour voir ce que ça donne. », rassurai-t-il. Les premières impressions de Marquinhos après sa blessure, recueillies par L’Équipe, n’étaient guère rassurantes.

[totalpoll id= »794558″]
image 19 15

D’autant que le Paris Saint-Germain a encore de grosses échéances à préparer d’ici la trêve hivernale. Avec le bouquet final de la Ligue des champions, marqué par la réception de Newcastle avant un déplacement à Dortmund. En Ligue 1, les hostilités vont reprendre dès ce vendredi soir par la réception de Monaco, troisième à trois points. « Pour vendredi, c’est très compliqué. J’espère que ce n’est pas méchant et que je pourrais revenir le plus vite possible », a prévenu Marquinhos.

Marquinhos, la mauvaise nouvelle est tombée

Demain vendredi soir, avec un choc au sommet entre le Paris Saint-Germain, leader du classement, et l’AS Monaco troisième, les Parisiens ont une mauvaise nouvelle. Avant ce duel, le club de la capitale a communiqué son traditionnel point médical. Ce dernier concerne Marquinhos, Warren Zaïre-Emery, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe.

Marquinhos, victime d’une petite lésion aux ischio-jambiers droit, restera en soins pendant 10 jours et sera donc absent face aux Asémistes mais également pour la réception de Newcastle en Ligue des Champions. Victime d’une entorse de gravité moyenne à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery restera lui en soins jusqu’à la trêve hivernale. Enfin, Nuno Mendes continue son protocole de soins, tout comme Presnel Kimpembe, qui poursuit sa reprise progressive avec le groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *