La Seleção vient de remporter encore trois points. À domicile contre l’Écosse ce dimanche, dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Nations, le Portugal s’est tiré d’affaire dans les dernières minutes de la partie grâce au but de l’attaquant vedette Cristiano Ronaldo (2-1).
Après la victoire 2-1 lors de la première journée contre la Croatie avec le 900ᵉ but du quintuple Ballon d’Or, le Portugal s’est tiré d’affaire une nouvelle fois contre l’Écosse ce dimanche. Avec un turnover du sélectionneur Roberto Martinez, qui a mis CR7 sur le banc de touche à l’entame de la partie, les Portugais ont été cueillis à froid par l’ouverture du score de Scott McTominay (7ᵉ).
Pris de court par ce but, le Portugal va appuyer sur l’accélérateur. Conduit par un excellent Rafael Leão, les Portugais vont exercer une forte pression sur le but écossais sans trouver le cadre. Malgré les assauts offensifs, le score restera à l’avantage des visiteurs jusqu’à la pause. Au retour des citrons, Cristiano Ronaldo, Ruben Neves et d’autres vont entrer en jeu. Avec du sang neuf, la pression va aboutir à l’égalisation de Bruno Fernandes à la 57ᵉ. Sur un joli service de Leão, le capitaine mancunien va magistralement reprendre la balle.
Largement dominateur de la rencontre, la Seleção va passer à côté du second but dans les minutes qui vont suivre cette égalisation. Alors que la rencontre tirait vers la fin, CR7 va une nouvelle fois frapper et marquer le but de la victoire (88ᵉ). En renard de surface, l’attaquant de 39 ans va trouver la faille sur un centre de Nuno Mendes et inscrire ainsi son 901ᵉ but.
Avec cette victoire, le Portugal garde la première place du groupe A avec 6 points devant la Pologne et la Croatie, 3 points chacun. Carton plein pour les Portugais qui font deux sur deux, tout le contraire des Écossais, qui sont derniers avec 0 point.
Laisser un commentaire