En déplacement au Johan Cruijff Arena d’Amsterdam pour défier les Pays-Bas dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Nations, l’Allemagne a réussi à accrocher un point. Au bout d’une rencontre riche en buts et en intensité, les deux équipes se sont quittées sur un score de 2-2.
Cueillie à froid dès la 2e minute par le but de Tijjani Reijnders, la Mannschaft va passer une dizaine de minutes dans le doute. Après la tempête, les hommes de Julian Nagelsmann vont reprendre le contrôle de la partie et assiéger le camp hollandais. À force de pousser, la faille va survenir à la 38e minute avec l’égalisation de Deniz Undav, qui marque son premier but avec la sélection allemande, pour sa première titularisation.
Dans un temps fort, les Allemands vont finir par prendre l’avantage juste avant la pause, grâce à un but de Joshua Kimmich à la 45+3e minute. Le milieu bavarois profitait d’un service du premier buteur de son équipe. 2-1 à la pause pour les coéquipiers de Jamal Musiala.
En deuxième période, Ronald Koeman va redynamiser ses joueurs qui reviendront avec de belles intentions. Plus agressifs sur le porteur de balle et déterminés à revenir au score, les Néerlandais vont profiter d’un moment de flottement du côté allemand pour marquer. Sur une belle action menée par Brian Brobbey, Denzel Dumfries va rétablir la parité à la 50e minute.
Après ce but, l’Allemagne va de nouveau revenir dans la partie pour tenter de ravir la victoire. Malgré le gros pressing devant le but néerlandais et les occasions créées, le score ne va plus bouger jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre italien Davide Massa. Avec ce résultat de parité, les deux équipes gardent la première place de leur groupe avec 4 points devant la Bosnie-Herzégovine et la Hongrie.
Laisser un commentaire