Lilian Thuram : « Ben Arfa est une énigme pour le football »

Advertisements

Hatem Ben Arfa est de nouveau cité dans une polémique. L’ancien grand espoir du football français a été mis à l’écart du groupe lillois suite à une prise de bec avec le coach Jocelyn Gourvenec. Le club a indiqué que cette sanction sera maintenue jusqu’à nouvel ordre. Durant toute sa carrière, Hatem Ben Arfa a eu des problèmes de comportement dans presque tous les clubs où il est passé. Aucun entraîneur n’a vraiment réussi à cerner le personnage, véritable tête brûlée du football hexagonal.

Advertisements

Pourtant, le talent du garçon est indéniable. Il fait partie de cette fameuse génération 87 avec des joueurs comme Karim Benzema, Samir Nasri ou encore Jérémy Ménez. De n’avis de nombreux experts, Ben Arfa était de loin le plus talentueux. Aujourd’hui à Lille, l’ancien joueur de Newcastle s’est de nouveau tiré une balle dans le pied. Pour Lilian Thuram, le cas Ben Arfa est incompréhensible.

S’exprimant dans les colonnes de So Foot, le légendaire défenseur des Bleus a déclaré ceci : «  Hatem ? Comment dire ? Ce garçon est unique en son genre, une véritable énigme pour le football. Je ne pense pas qu’il soit conscient de l’énorme potentiel qu’il possède. Lorsqu’il évoluait à Lyon et Marseille, Hatem était le meilleur jeune talent d’Europe. Intrinsèquement, personne ne rivalisait avec lui. C’est triste de voir qu’il n’a pas réussi à utiliser tout son potentiel. Je pense qu’il n’a pas été bien entouré dès le début et cela continue de le poursuivre aujourd’hui. Un énorme gâchis.« 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire