FfqZ7ggXEAIvFwC
dans

L’interview de vérité de Benzema après le ballon d’or : «Je suis un artiste, mais Messi et Cr7… »

Par

le


 

Karim Benzema a soulevé son Ballon d’Or lundi dernier sous les yeux de tous les amoureux du football. Le Real Madrid était plus que convaincu qu’il remporterait le trophée d’or plutôt que n’importe quel autre joueur après sa saison spectaculaire sous la direction de Carlo Ancelotti.

Quelques instants après avoir reçu son prix, il a accordé une interview à France Football dans laquelle il est revenu sur ce qu’est le football pour lui et ce qu’il ressent en jouant au Santiago Bernabeu. «C’est merveilleux. Quand j’entends les fans, l’adrénaline monte. Nous saluons nos adversaires, etc. Je sais où sont mes proches, nous nous regardons, il y a une connexion. Je dois le faire, j’ai besoin de le faire. Je ne commence pas un match sans ce regard.», A-t-il déclaré avant d’ajouter.

«Dans la surface, pour finir l’action et marquer, ou sur un ballon à l’extérieur, je suis au-delà du milieu de terrain, dans les trente derniers mètres. J’aime prendre possession du ballon là-bas et avoir tout le terrain devant moi et tout le stade pour lancer l’action. C’est là que je vois et que je lis le jeu».

[totalpoll id= »794558″]

Entre autres sujets, le journaliste de France Football lui a demandé s’il se sentait comme un artiste avec le ballon au pied, ce qui semble évident pour ce bon vieux Karim Benzema : «Dans ce que je fais, oui. Après ça, je fais mes propres affaires. Tout ce que je fais, même une simple passe, un simple mouvement, dépend de ce qui peut se passer après. J’ai grandi avec le football des artistes, « Zizou » et Ronaldo. Malgré tous les grands joueurs que nous avons vus depuis, ils sont à un autre niveau. Cristiano et Messi sont également des artistes en raison de ce qu’ils ont fait, vous ne pouvez pas faire ce qu’ils font.»

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *