L’UEFA change les règles de la ligue des champions et de l’Europa League

Advertisements

 

L’UEFA a annoncé jeudi que la règle autorisant cinq changements par équipe à chaque match, adoptée provisoirement aux effets de la pandémie du coronavirus, s’appliquera également en Ligue des champions et en Europa League cette saison. La règle s’applique également aux matches des équipes nationales de l’UEFA Nations League et aux compétitions féminines.

Advertisements

« Jusqu’à cinq changements seront autorisés (par équipe) dans tous les matches de la Ligue des Nations, dans les éliminatoires de qualification à l’Euro, les tours de qualification de l’Euro Féminine, la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Ligue des Champions Féminine. « , a cité l’instance du football européen ce jeudi à Budapest, après la célébration de son comité exécutif.

Cette règle avait été suspendue pour le début de la Ligue des Nations en septembre mais avait été demandée par plusieurs entraîneurs, dont Luis Enrique (Espagne), Didier Deschamps (France) ou Joachim Löw (Allemagne).

La règle des cinq changements a déjà été approuvée par plusieurs ligues nationales pour la saison 2020-2021, comme la Ligue 1 française, la Liga espagnole ou la Bundesliga allemande. Cependant, en Premier League anglaise, la règle habituelle des trois changements est toujours adoptée.

 

Advertisements

Laisser un commentaire