president uefa aleksander ceferin siege instance 5 decembre 2019 nyon 0 1399 933
dans

L’UEFA ouvre la porte à des sites neutres pour leurs compétitions

Par

le


L’UEFA a rapporté jeudi, après une réunion avec les 55 fédérations nationales, qu’elle étudiait la possibilité de déplacer certains matchs vers des sites neutres si l’épidémie de COVID-19 les obligeait à le faire à l’avenir.

Revoir la situation à la mi-août pour déterminer s’ils peuvent modifier leur décision pour certains matchs à huis clos. « Pour les compétitions de clubs, la discussion s’est concentrée sur les prochains tours de qualification et une explication détaillée a été donnée de l’annexe I récemment publiée au règlement de compétition UCL / UEL 2020/21 qui traite des restrictions de voyage et des tests positifs pour le COVID-19, ce qui peut avoir un impact sur la continuité des compétitions « , indique le communiqué de presse de l’UEFA. » Il a été souligné que, afin de se conformer aux restrictions de voyage et aux exigences de quarantaine émises par les autorités, certains matchs peuvent devoir être déplacés vers des pays / stades neutres et les scénarios détaillés ont été présentés.

« À cet égard, l’UEFA remercie quatre associations pour leur coopération [Pologne, Hongrie, Grèce et Chypre], ce qui signifie qu’elle a été en mesure de fournir des centres de sites neutres, ces pays rendant certains de leurs stades disponibles aux dates prévues des matches. et offrir un couloir de déplacement aux équipes pour venir jouer le match sans restrictions. « L’UEFA et les associations nationales sont conscientes de l’importance de permettre aux supporters de revenir dans les stades, mais la situation en Europe est très fragmentée. » L’UEFA surveille en permanence la situation. l’évolution du paysage réglementaire dans les différents pays et un bilan de la situation est prévu vers la mi-août pour voir si la décision actuelle de jouer tous les matches à huis clos peut être au moins partiellement modifiée. « Enfin, les fédérations ont également discuté de l’avenir.

Des tournois de l’équipe nationale des jeunes, y compris des propositions pour déplacer la plupart de ces activités au printemps 2021.Une nouvelle réunion est prévue à la fin du mois pour résoudre certains o f les problèmes en suspens.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *