44 5
dans

L’UEFA réintègre la Russie, ils attaquent : «Nous ne jouerons pas contre eux»

Par

le


L’UEFA a annoncé mardi, la réintégration de l’équipe russe U17 dans les compétitions européennes cette saison. La Pologne qui ne partage pas cette décision de l’instance refuse d’affronter la Russie en Europe.

Le dossier Russie donne des maux de tête au Président de l’UEFA. L’instance pense avoir pris la bonne décision mardi en acceptant la réintégration des équipes russes dans les compétitions Européennes. Mais ce verdict ne fait visiblement pas l’unanimité. En effet, la Fédération Polonaise de Football a déclaré mercredi via un communiqué officiel, qu’elle boycottera les matchs contre les équipes russes dans les compétitions Européennes.

«Si les équipes russes sont autorisées à jouer [dans les compétitions de l’UEFA], nos équipes nationales ne joueront pas contre elles. C’est la seule solution possible», a déclaré Cezary Kulesza, qui répond également à l’appel lancé par l’Ukraine aux autres pays pour qu’ils «boycottent les matchs impliquant des équipes russes».

[totalpoll id= »794558″]
lewandowski lamenta gol marcado por skriniar da eslovaquia durante estreia na eurocopa pela polonia

«J’ai été surpris par l’annonce faite hier [mardi] par le Comité exécutif de l’UEFA», a déclaré le président de la Fédération polonaise de football dans un message publié sur le réseau social X. La fédération ukrainienne de football a également condamné fermement l’ouverture partielle aux équipes russes. Elle  a d’ailleurs exhorté l’UEFA à revenir sur sa décision.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *