Deux jours après la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions contre Dortmund, les nouvelles tombent sur celui qui gardera les perches entre Lunin et Thibaut Courtois le 01er juin prochain à Wembley. Et pour plusieurs supporters madrilènes, la soupe servie est difficile à avaler.
Le Real Madrid est à un match d’une quinzième Ligue des Champions de son histoire. Loin devant tous les autres clubs européens en termes de mainmise sur la compétition phare de l’UEFA, le club de Florentino Pérez a une nouvelle fois démontré sa force en écartant deux géants européens (Manchester City et le Bayern Munich) lors des deux derniers tours à élimination directe de la compétition. Qualifié pour la grande finale le 01er juin prochain à Wembley contre le Borussia Dortmund, le Real est sur le point d’opérer des changements importants dans l’équipe type qui s’est battue corps et âme contre le Bayern, mercredi dernier.
Courtois pour la finale contre Dortmund
En effet, ce vendredi matin, les journaux espagnols Relevo, Marca et le média britannique The Athletic, qui sont tous très proches de la formation madrilène, annoncent à l’unanimité le changement de gardien pour la grande finale. D’après Relevo, Thibaut Courtois, qui a réalisé son retour à la compétition le week-end dernier contre Cadix (auteur d’une excellente rencontre avec un arrêt monstrueux), est le favori de Carlo Ancelotti et de Florentino Pérez pour disputer la finale de la Ligue des Champions.
D’après le quotidien madrilène Marca, les prochains matchs de Liga serviront de test et de rodage pour le gardien belge qui vient de retrouver la compétition après plus de 7 mois d’absence sur blessure. Malgré les belles prouesses réalisées par le gardien ukrainien Andriy Lunin, qui va être récompensé par une prolongation de contrat, c’est bien Thibaut Courtois qui est le grand favori pour jouer la finale de la Ligue des Champions 2024, informe à son tour le média britannique The Athletic.
Comme l’a annoncé l’entraîneur merengue avant la demi-finale retour, très pimentée contre les Bavarois, le poste de gardien de but reste un véritable casse-tête vu la belle saison de Lunin qui a su remplacer valablement Courtois durant sa longue période d’indisponibilité. Mais comme la finale de la Ligue des Champions reste capitale, les dirigeants se tournent déjà vers le numéro 1 au poste, non en signe d’ingratitude envers le jeune Ukrainien, mais pour profiter de l’expérience du géant de 2 m.
Le courroux de plusieurs Madrilènes
Malheureusement, dès l’annonce de la tendance pour les gardiens, plusieurs supporters madrilènes ne cachent pas leur courroux. Si les dirigeants refusent d’entendre parler d’ingratitude, les supporters n’hésitent pas à employer ce terme vis-à-vis de Lunin. D’après la grande partie des réactions, la Ligue des Champions de cette année est celle du gardien de 25 ans qui a prouvé à plusieurs occasions qu’il peut tenir sa place dans tous les grands matchs européens de son équipe.
Plusieurs évoquent sa prestation XXL contre Manchester City à l’Etihad Stadium il y a quelques semaines. Étincelant durant la partie, Andry Lunin a mis en échec les attaquants Citizens et offert la qualification pour les demi-finales avec deux tirs aux buts stoppés. Au regard de cette belle campagne, il faut qu’il aille au bout de l’aventure, estiment plusieurs Madrilènes. En tout cas, la situation provoque un sacré débat.
En tout cas, la finale de la Ligue des Champions arrive dans trois semaines environ. Même si la tendance semble se dessiner en faveur de Courtois, les choses peuvent tourner autrement à tout instant et offrir la dernière danse à Lunin qui a réalisé une saison aboutie. Attendons de voir ce qui adviendra dans les prochains jours et semaines.
Qui doit jouer la finale selon vous?
Laisser un commentaire