coronavirus football
dans

Lutte contre Coronavirus : Samuel Eto’o, Yaya Touré rejoignent les stars du monde dans la campagne FIFA

Par

le


La pandémie du coronarovirus ravage actuellement les continents du monde car il y a beaucoup de changements à l’échelle mondiale.

À mesure que ce virus se propage, nous sommes pleinement informés sur beaucoup de choses comme : Comment se laver les mains, désinfecter correctement et utiliser des masques faciaux.

La FIFA et l’organisation Mondiale de la santé (OMS) se sont associées pour combattre le coronavirus (Covid-19). Les deux entités lancent une nouvelle campagne de sensibilisation menée par des footballeurs mondiaux tels que le camerounais Samuel Eto’o, l’Ivoirien Yaya Touré. Ces derniers appellent tous les habitants de la planète à suivre cinq mesures clés oiyr stopper la propagation du virus Covid-19.

La campagne « Passe le message pour éliminer le coronavirus » vise à préserver la santé de tous conformément aux recommandations de l’OMS et diffuse les cinq messages clés suivants : se laver les mains, se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement, éviter de se toucher le visage, garder ses distances et rester chez soi lorsqu’on ne se sent pas bien.

[totalpoll id= »794558″]

« Si vous ne vous sentez pas bien, restez chez vous », conclut Samuel Eto’o, ancien attaquant du FC Barcelone qui compte 114 sélections avec le Cameroun. « Veuillez suivre toutes les instructions délivrées par les autorités sanitaires locales. »

« Le football est uni. Transmettez le message et suivez ces cinq étapes pour éliminer le coronavirus! » a expliqué Yaya Touré.

« Pour le visage, évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche. Cela peut empêcher le virus d’entrer dans votre corps », ajoute l’attaquant du FC Barcelone et de l’Argentine Lionel Messi, plusieurs fois vainqueur du FIFA Ballon d’Or et lauréat du The Best – Joueur de la FIFA en 2019.

« Pour combattre le coronavirus, le travail d’équipe est indispensable », a estimé Gianni Infantino, le Président de la FIFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *