photo 5794365487868657694 y
dans

Lutte contre le racisme, la nouvelle résolution du Brésil en soutien à Vinicius

Par

le


Encore une décision de la Fédération Brésilienne de Football pour soutenir Vinicius Jr victime de racisme sur les pelouses de Liga cette saison.

Il y a quelques jours on apprenait que le Brésil et l’Espagne ont décidé d’unir leur force pour soutenir Vinicius Jr. Le Brésil en commun accord avec l’Espagne, veut continuer à apporter tout son soutien à son joueur évoluant au Real Madrid, Vinicius Jr. La Seleçao et la Roja, les deux sélections nationales du Brésil comme de l’Espagne planifient un match amical pour dénoncer le racisme en soutien à Vini mais également à tous les joueurs victime du vice en Europe.

Très critiquée lors des récentes insultes contre Vinicius Jr, l’Espagne compte ainsi rectifier le tir. La Roja, la sélection nationale espagnole va disputer un match amical avec la Seleçao brésilienne. Rencontre qui a pour but de lutter contre le racisme dans le football, avec Vinicius Junior en tant que grand protagoniste. Le joueur du Real Madrid, victime d’insultes racistes lors de nombreux de ses derniers déplacements dans les stades espagnols, sera le centre de l’attention lors de ce match qui aura pour slogan « Une Seule Peau ». Le match se disputera en Espagne en mars 2024 dans un stade encore inconnu.

[totalpoll id= »794558″]

Mais, le Brésil ne compte pas s’arrêter là. Dans le cadre du match amical face à la Guinée ce samedi, les Brésiliens porteront un kit qui aura un patch qui dit « Avec le racisme, il n’y a pas de jeu ».

image 264 2


Les auteurs des insultes contre Vini arrêtés


D’après les récentes informations qui courent en Espagne, les auteurs des insultes contre le crack brésiliens évoluant au Real Madrid ont été arrêtés.

Il y a quelques semaines sur la pelouse de Valence. Vinicius Jr a été victime de chants racistes à Mestalla lors du match face au FC Valence en Liga. Des supporters de Valence s’en sont pris au joueur du Real Madrid. Excédé par les insultes racistes depuis les tribunes, le Brésilien sort complètement de son match. Il s’est directement adressé à ses pseudos supporters.

Quelques semaines après ce triste évènement, le comité d’Etat Espagnol a frappé fort. Il a lourdement sanctionné les auteurs de ces actes déplacés. D’après Marca, ils ont été condamnés à verser une amende de 5000 euros. Ils sont bannis des stades pour une durée d’un an.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *