toko ekambi joie toulouse
dans

Lyon: les clarifications d’Aulas dans le dossier Toko-Ekambi

Par

le


Arrivé en cours de saison lors du mercato hivernal en provenance de Villareal, Karl Toko Ekambi a réussi ses débuts avec l’Olympique Lyonnais. Très vite, l’attaquant camerounais s’est montré indispensable à plusieurs reprises avec prestations abouties, ponctuées par des buts et passes décisives. De façon explicite, Karl Toko Ekambi a affirmé qu’il se voit dans la durée avec Lyon. Pourtant, depuis quelques semaines, la presse évoque un retour en Espagne.
Des rumeurs de plus en plus persistantes évoquent son retour en Espagne. La direction de Villareal voudrait bien récupérer son joueur. Du côté de Lyon, on prétexte de la pandémie du coronavirus et la crise financière qu’elle a engendrée pour ne plus vouloir acquérir définitivement Karl Toko Ekambi. A en croire certaines informations, le Covid 19 a eu un impact conséquent sur les finances du club du Rhône.
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais a tenu à clarifier le dossier. Interrogé par Le Progrès, il a livré quelques explications. « On a négocié d’avoir un peu plus de temps pour lever l’option d’achat. L’option était liée à une qualification en Coupe d’Europe. Si les championnats ne sont pas terminés, on ne peut pas. On a demandé à Villareal d’aller jusqu’à fin juillet, on n’a pas la réponse. Mais notre idée est de lever l’option pour Karl, car on est très satisfait de lui », a-t-il déclaré. L’option d’achat s’élève à 11,5 millions d’euros (+ 4 millions d’euros en bonus).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *