3841123 78055388 2560 1440
dans ,

Malgré Harry Kane et Neuer, le Bayern Munich reçoit une gifle à l’Eintracht Francfort !

Par

le


La 14e journée de Bundesliga a été sanglante pour Thomas Tuchel et le Bayern Munich. En déplacement au Deutsche Bank Park de l’Eintracht Francfort ce samedi, les Bavarois ont encaissé 5 buts à 1.

Le Bayern Munich vient de subir sa première défaite de la saison en Bundesliga, une cuisante défaite. Sur une série de 10 victoires et 2 nuls depuis le début de la saison, l’équipe de Tuchel a été fessée par une équipe de Francfort plutôt inconstante. Malgré la présence de cadres tels que Harry Kane, Leroy Sané, Coman ou encore Upamecano, les Bavarois n’ont pas fait le poids.

D’entrée de jeu, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score à la 12e grâce à Omar Marmoush, qui va punir Neuer après un moment de panique dans la défense bavaroise. Plus entreprenante, l’équipe de Francfort va faire le break à la 31e grâce à Junior Dina Ebimbé. Cinq minutes plus tard, Hugo Larsson va enfoncer le clou sur un service de l’Égyptien Marmoush. Juste avant la pause, le Bayern va réduire le score grâce à Joshua Kimmich à la 44e.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Malgré Harry Kane et Neuer, le Bayern Munich reçoit une gifle à l'Eintracht Francfort

En deuxième période, les changements opérés par Tuchel ne vont pas porter de fruits. À la 50e, Junior Dina Ebimbe, dans une grande soirée, va planter le 4e but pour son équipe. Malgré la possession des visiteurs, Kevin Trapp va passer une soirée globalement tranquille devant un Kane coincé (noté 5). À la 60e, Ansgar Knauff va renvoyer Neuer chercher un cinquième ballon dans ses filets, une véritable correction pour les champions en titre.

Malgré les actions dans les trente dernières minutes, le score ne va plus bouger. Avec cette raclée reçue, le Bayern (32 points avec un match en moins) manque l’occasion de mettre la pression sur le Bayer Leverkusen (35 points avec un match à jouer également) en tête du classement. Francfort, de son côté, monte à la 7e place avec 21 points et peut surfer sur cette victoire de prestige pour lancer véritablement sa saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *