F3mpOBGWkAAQi62 scaled
dans

Malgré un doublé d’Aubameyang, l’OM sort définitivement de la Ligue des Champions

Par

le


L’Olympique de Marseille (OM) n’a pas réussi l’exploit de se qualifier pour le barrage de la Ligue des Champions.

L’élimination doit faire mal vu le scénario de la rencontre. Battu au match aller la semaine dernière en Grèce par le Panathinaikos (1-0), l’OM devait se reprendre au Velodrome ce mardi. Déterminés, les hommes de Marcelino démarraient parfaitement la rencontre. Dès la deuxième minute de jeu, Pierrre-Emerick Aubameyang a ouvert le score pour l’OM sur une merveille de passe d’Ismaila Sarr. Juste avant la pause, la nette domination des olympiens s’est concrétisée avec le but du 2 à 0, toujours inscrit par l’attaquant Gabonais.

Qualifié dès ce but, Marseille a baissé le pied en seconde période. Face au réveil des joueurs grecs, les joueurs de Pablo Longoria ont résisté jusqu’au coup du sort fatal. Dans les dernières minutes du temps additionnel, Mattéo Guendouzi va concéder un pénalty malheureux, transformé par les grecs. A 2-1, la rencontre s’est poursuivie dans les prolongations. Ismaila Sarr et ses coéquipiers ont donné tout pour mettre le but de la délivrance. Vitinha pensait marquer ce but à la 112è mais le but sera logiquement refusé pour un hors jeu d’Ismaila Sarr.

La poisse jusqu’aux tirs aux buts

Finalement aux tirs aux buts, tous les olympiens ont réussi leur tir sauf le malheureux de la soirée, Guendouzi. Décidément dans une journée sans baraka, Guendouzi français n’a pu compter sur son gardien qui a encaissé tous les tirs grecs. Dans la douleur, l’OM dit adieu donc à un espoir de qualification pour les phases de groupe de la Ligue des champions. La Ligue 1 sera donc représentée par le PSG et Lens dans la compétition cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *