Le premier gros choc de la saison entre Manchester City et Arsenal a eu lieu ce dimanche en Premier League. Au bout du compte, aucune équipe n’a réussi à s’imposer et Pep Guardiola n’a pas caché sa déception sur un point important.
À domicile, Manchester City ne voulait pas perdre contre Arsenal, un rival direct. Et dans ce match avec de gros rebondissements, les deux équipes se sont séparées sur le score de 2-2. Si Manchester City a rapidement ouvert le score dans cette, c’est Arsenal qui va renverser la tendance. D’abord en revenant au score avant de prendre l’avantage, toujours en première période. À la pause, le score était donc de 2-1 en faveur des Gunners. Mais avant de rentrer au vestiaire, Mikel Arteta va perdre Trossard qui a écopé d’un carton rouge.
Ainsi, les hommes de Pep Guardiola se retrouvaient en supériorité numérique. L’occasion donc pour ceux-ci normalement de profiter de la situation, mais c’était plus difficile que prévu. Car il faut attendre la 97ᵉ minute pour assister à l’égalisation des Skyblues. Toutefois, Pep Guardiola a souligné un point noir dans ce résultat frustrant. Ceci ne concerne pas ses joueurs, mais plutôt l’arbitre de la partie. Le technicien de Manchester City estime que ce dernier n’a pas toujours pris de bonnes décisions dans cette partie, notamment pour ses joueurs. Pour ne plus avoir l’arbitre sur le dos, Pep Guardiola a même dévoilé ce qu’il faut faire prochainement.
Pep Guardiola, la solution étonnante contre l’arbitrage
Dans ce choc contre Arsenal, Manchester City n’a pas eu de carton rouge. Néanmoins, plusieurs joueurs ont été avertis et parfois, il est très difficile de parler avec l’arbitre. Même pour le capitaine Kyle Walker quand il essaie de défendre ses coéquipiers. Surtout, si ceux-ci écopent d’un carton pour contestation ou autre petit détail.
Après la rencontre, Pep Guardiola a évoqué ce volet. « L’arbitre a demandé au capitaine [Kyle Walker] d’y aller. À part cela, nous étions bien préparés [pour l’égalisation d’Arsenal], mais nous devons mieux nous organiser pour le deuxième but. Mais il faut leur donner du crédit, car cela arrive à tous les clubs, pas seulement à Manchester City », a-t-il d’abord déclaré.
« La prochaine fois, je dirai à mes joueurs que lorsque l’arbitre leur dira de venir me parler, nous n’irons pas », ajoute Pep Guardiola, visiblement agacé.
Guardiola se contente du point du nul contre Arsenal
Si tout n’a pas été rose dans cette partie, Pep Guardiola avoue tout de même être fier de son équipe. Quand il lui a été demandé s’il était satisfait du match, le technicien espagnol a répondu affirmatif. En effet, il explique que ce n’est pas facile de jouer contre Arsenal et ne pas perdre était très important à ses yeux. « Ce n’est pas facile contre eux parce qu’ils sont si bons, et après, nous avons fait, je dirais, une attaque en profondeur, et nous avons encaissé un but avec… une situation un peu difficile », a-t-il analysé.
« Nous créons une bonne rivalité contre Arsenal, c’était déjà le cas avec Jürgen [le Liverpool de Klopp], et maintenant, c’est là. C’est une autre façon de faire. Nous avons commencé le match comme nous l’avions commencé, avec un peu de retard après deux secondes », a aussi lâché Guardiola. Par contre, il connaît bien la Premier League et sait que rien n’est encore fini. Car dit-il, il reste encore de nombreux à aller chercher. « Il reste 99 points, beaucoup de choses se passent, et à la fin, nous avons égalisé parce que nous le méritions ». Mais Pep Guardiola sait aussi que dans ce championnat, on peut perdre le titre pour un tout petit point.
Laisser un commentaire