Ilkay Gundogan
dans

Man City : Guardiola réagit enfin au départ de Gündogan

Par

le


Pep Guardiola est enfin sorti du silence et donné son avis sur le transfert d’Ilkay Gündogan au Barça.

Sept ans après son arrivée, Ilkay Gündogan a quitté Manchester City lors de ce mercato d’été. En fin de contrat avec les Skyblues, le milieu de terrain allemand n’a pas voulu renouveler son bail. Malgré les appels de pieds de Pep Guardiola, Ilkay Gündogan a donc préféré quitter l’Angleterre pour rejoindre la Catalogne. Il s’est en effet engagé librement avec le FC Barcelone pour les trois prochaines années. Un départ qui n’a pas été du goût de Guardiola. Face à la presse ce mardi, l’entraîneur des Citizens a tout de même adressé ses félicitations aux Blaugrana.

« Qu’est-ce que je peux dire ? On a passé ensemble 7 années incroyables. Je n’ai pas les mots pour décrire ma gratitude envers lui. Je lui souhaite le meilleur pour le plus grand défi de sa vie. Le Barça a récupéré un joueur incroyable », a jugé le technicien espagnol.

ilkay gundogan pep 1

L’hommage de Gündogan à Guardiola

Après avoir rejoint le FC Barcelone, Ilkay Gündogan n’a pas oublié son ancienne maison. Le milieu de terrain allemand a tenu a rend un hommage puissant à celui qui a toujours cru en lui même lors des moments les plus compliqués de sa carrière

[totalpoll id= »794558″]

« L’un des appels les plus difficiles que j’ai eu à passer a été pour Pep, lui disant que j’allais partir, a déclaré Gündogan dans des propos rapportés par le Daily Mail. Tout ce que je pouvais faire, c’était dire merci. Pas seulement pour cette saison, ou pour tous les trophées, mais pour m’avoir amené ici en premier lieu. Je n’oublierai jamais quand je me suis blessé au genou à la fin de la saison avec Dortmund (en 2016, ndlr) et que j’ai dû me faire opérer, j’avais tellement peur que City se retire de l’accord pour moi. Mais Pep m’a appelé au téléphone et m’a dit qu’ils attendraient peu importe le temps que cela prendrait. »

« Je pense que Pep espérait peut-être que nous viendrions à City ensemble et que nous partirions ensemble, mais je sais qu’il comprend ma décision, poursuit-il. Je suis sûr que cela aide que j’aille dans son club d’enfance. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *