Yaya Touré ne porte pas Pep Guardiola dans son cœur et ce « dégoût » semble réciproque. Le départ de l’Ivoirien de Manchester City a ouvert des plaies qui peinent à se cicatriser. Cependant, le désormais entraîneur adjoint de Standard Liège a fait une nouvelle déclaration sur Manchester City de Pep Guardiola.
Manchester City n’a pas créé la surprise, mais a écrasé la concurrence en Europe la saison dernière. Les Skyblues s’offrent le triplé historique FA Cup, Premier League et Ligue des champions. Une performance XXXL mais pas inédite pour Pep Guardiola, puisqu’il a conduit le Barça à son premier triplé en 2009. Et Yaya Touré qui faisait partie de cette équipe vient de faire une comparaison plutôt audacieuse.
Dans une interview avec le Daily Mail, Yaya Touré a laissé entendre que Manchester City de Pep Guardiola, malgré son triplé n’est pas plus fort que le Barça 2009, l’équipe dont qu’il faisait partie. Pour la légende Ivoirienne, le Barça de cette année-là, avait des meilleurs footballeurs du monde à chaque poste. Il parle bien évidemment de Lionel Messi, d’Andrès Iniesta, de Xavi Hernandez, de Samuel Eto’o et de Thierry Henry entre autres.
«En 2009, nous avions Thierry Henry, Messi, Samuel Eto’o qui étaient les meilleurs du monde. Après, il y avait Iniesta et Xavi, puis moi et Busquets. Cette équipe était tellement complète. Ce serait difficile, mais cette équipe (le Barça) avec son mélange de superstars, tant de grands joueurs, je pense qu’elle gagnerait. À 100%… Imaginez, Iniesta à 26 ou 27 ans, Xavi à 28 ans. Ces joueurs, à cette époque étaient incroyables», a lâché l’Ivoirien Yaya Touré lors d’un entretien avec le Daily Mail.
Laisser un commentaire