Mane s engage avec Al Nasr au cote de Ronaldo
dans ,

« Mané, Neymar…sont allés en Arabie Saoudite, parce qu’ils ont renoncé au football »

Par

le


L’Arabie Saoudite a une nouvelle fois pris très cher. Les choix de Sadio Mané, Neymar, Brozovic et autres sont perçus comme un renoncement total au football.

Durant le dernier mercato estival, le total des indemnités de transfert a atteint le seuil historique de 6,87 milliards d’euros pour la période comprise entre le 1er juin et le 1er septembre. Selon les chiffres publiés par la FIFA, la Saudi Pro League a été le deuxième championnat le plus dépensier avec notamment 817,81 millions d’euros, seulement devancé par la Premier League.

Des clubs comme Al Nasr ou Al-Hilal ont dépensé entre 143 et 331 millions d’euros sur le marché des transferts. Vendu pour un montant supposé de 90 millions par le Paris Saint-Germain, Neymar possédait une valeur marchande inférieure à ce prix sur le site spécialisé Transfermarkt (60 millions).

[totalpoll id= »794558″]

Daniel Riolo attaque à nouveau l’Arabie Saoudite et ses nouvelles recrues

Cet été, de nombreux grands joueurs ont rallié l’Arabie saoudite, tels que Karim Benzema, Neymar ou Sadio Mané pour ne citer qu’eux. Mais selon le consultant français Daniel Riolo, ce choix correspond inévitablement au crépuscule de leur carrière.

« Tous ceux qui sont partis en Arabie Saoudite peuvent me raconter ce qu’ils veulent, mais pour moi, c’est une forme de renoncement, une décision qui signifie que vous abandonnez la compétition au plus haut niveau. S’ils veulent le présenter autrement, c’est leur droit, mais au final, tout le monde est attiré par l’argent, sinon il n’y aurait aucune raison d’aller là-bas », a osé déclaré le journaliste sportif à l’occasion d’un entretien donné à El Heddaf TV.

image 353

Des propos qui devrait sonner très mal dans les oreilles d’un certain Cristiano Ronaldo. Le quintuple ballon d’or le dit d’ailleurs à chaque fois qu’il a l’occasion de se prononcer devant les médias. Pour CR7, l’Arabie Saoudite a tout ce qu’il faut pour rivaliser les grands championnats de l’Europe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *