ezgif.com webp to jpg 2023 06 18T214824.358
dans

Marcelo avoue : « C’est l’attaquant qui m’a le plus embêté »

Par

le


Marcelo, la légende du Real Madrid, a révélé l’adversaire le plus redoutable qu’il ait jamais affronté.

Ayant passé près de 16 saisons avec le Real Madrid, le Brésilien a remporté tous les titres possibles et a quitté le club en tant que joueur le plus décoré en 2022.

Pendant son séjour en Espagne, en tant que latéral gauche, Marcelo a joué des matchs emblématiques contre le FC Barcelone. En 15 ans, les deux rivaux se sont affrontés 28 fois lors du Clasico. Les Blaugrana ont remporté 16 victoires contre l’équipe de Marcelo, tandis que le Real n’en a remporté que 12.

De retour au Brésil avec son club d’enfance, Fluminense, le défenseur de 34 ans s’est entretenu avec The Athletic et a discuté de son héritage au Santiago Bernabéu. Il a également révélé qui avait été son adversaire le plus coriace pendant ses années passées dans la capitale espagnole.

« Je n’avais vu les joueurs qu’à travers les jeux vidéo ou à la télévision. Je pensais que ce qu’on appelait Los Galacticos n’existait pas, comme si je n’allais jamais rencontrer ces personnes-là. Pour être honnête, c’était un choc.», a d’abord déclaré Marcelo, comme rapporté par Goal.

[totalpoll id= »794558″]

Marcelo : « Messi est incroyable »

Cependant, il s’est rapidement adapté à la vie en Espagne et a dû affronter un certain Argentin, en la personne de Lionel Messi. « Messi est incroyable, c’est l’adversaire le plus difficile que j’ai jamais rencontré. Nous connaissons tous ses qualités, même aujourd’hui, à 35 ans, et c’était la même chose avant. »

« Le Clasico a toujours été un des meilleurs matchs à regarder et à jouer. J’ai eu la chance de vivre l’une des plus belles époques des Clasicos. Mais Messi n’était pas le seul, il y avait aussi d’autres joueurs incroyables.»

Revenir dans son club d’enfance marque une fin appropriée et émouvante pour sa carrière. Marcelo a déclaré : « Le plus beau pour moi est de revenir là où j’ai grandi en tant qu’enfant, de rendre à l’équipe qui a fait de moi un footballeur et qui m’a préparé pour la carrière que j’ai eue à Madrid et au Brésil.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *