20230501 201004
dans

Matthäus épargne Sadio Mané : « C’est le joueur qui a poussé Muller sur le banc »

Par

le


Le légendaire joueur du Bayern Munich, Thomas Muller, a perdu son temps de jeu depuis l’arrivée de l’entraîneur Thomas Tuchel.

Titulaire indiscutable sous Julian Nagelsmann, Hansi Flick ou encore Pep Guardiola, Müller ne rentre pas dans les plans de l’ancien coach de Chelsea.

Si la situation du joueur aux 662 matchs pour 234 buts inquiète les supporters bavarois qui considèrent le milieu et attaquant de 33 ans comme l’icône actuelle du club, Lothar Matthäus, l’ancienne légende du club, a expliqué la situation de Muller.

« Depuis que Jamal Musiala est devenu un joueur indispensable dans l’équipe, les choses sont devenues plus difficiles pour Thomas Müller. Jamal a fait de Müller un remplaçant. Ce n’est pas un moment facile pour le ‘monsieur FC Bayern’. Personne dans l’équipe actuellement ne représente ce club de près ou de loin que Müller, mais Thomas Tuchel ne voit pas la position idéale pour lui dans son onze type« , a analysé Lothar pour Sky Sport.

[totalpoll id= »794558″]

L’ancienne star du club bavarois a par ailleurs tenu à expliquer le rôle important du jeune Jamal Musiala qui est devenu le meneur de jeu du Bayern.

« Jouant dans un 4-2-3-1 avec un 6, un 8 et un 10, vous pouvez conclure que Müller n’est pas un joueur qui peut être clairement inséré à l’une de ces positions. C’est un ‘9 et demi’ qui est plus à l’aise autour d’un fixateur comme Robert Lewandowski. Le meneur de jeu est Musiala et les ailiers sont Leroy, Gnabry et Coman. Musiala doit jouer« , a poursuivi le consultant de Sky.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *