inshot 20250324 1019226411170726142838541761

dans

Mbappé jubile après le tacle explosif de Tchouameni à Larqué : « Division 1 de District ? Je… »

Par

le


Après les critiques virulentes de Jean-Michel Larqué à l’égard du milieu Tchouaméni-Guendouzi-Rabiot suite à la défaite face à la Croatie jeudi à Split, Aurélien Tchouaméni répond brillamment sur et hors du terrain.

Dimanche, au Stade de France, Aurelien Tchouameni seul des trois à démarrer titulaire, participe activement à la qualification de l’équipe de France pour le Final Four de la Ligue des nations, décrochant une victoire cruciale contre cette même Croatie (2-0, 5-4 aux tirs au but).

L’ancien joueur et consultant vedette Jean-Michel Larqué n’avait pas mâché ses mots vendredi sur RMC, qualifiant le trio français de niveau « Division 1 de district ». Il avait particulièrement ciblé Tchouaméni, ironisant sur son jeu prétentieux : « Il voulait te faire un coup de foulard, c’est le symbole parfait du boulard. Quand tu frappes, tu frappes fort, mais jamais cadré. Fais déjà ce que tu sais faire ! ».  La comparaison osée avec l’ère dorée des Bleus (Vieira-Makelele-Zidane) avait suscité la polémique et l’indignation chez certains supporters et joueurs.

Tchouaméni riposte avec classe, Mbappé valide

Cette attaque frontale n’est pas restée sans réponse. Dimanche soir, après avoir brillamment répondu aux doutes sur le terrain, Tchouaméni règle ses comptes avec humour et assurance sur les réseaux sociaux : « De la Division 1 de District au Final Four », écrit-il. Un message fort immédiatement soutenu par Kylian Mbappé, qui le valide d’un simple « like », et par William Saliba avec des emojis incendiaires.

En zone mixte après le match, Aurélien Tchouaméni poursuit avec le sourire, relativisant la critique sans pour autant la minimiser : « Ce n’est pas parce que quelqu’un dit que j’ai un niveau de district régional 1, que ça veut dire que j’ai ce niveau. Évidemment, on entend les critiques, mais les entendre et les écouter, c’est différent. » Avec légèreté, il conclut même en plaisantant sur l’exagération du consultant : « District régional, il abuse, il aurait pu dire mieux. ».

Avec cette réponse claire et percutante, Tchouaméni s’impose comme une figure montante capable de répondre aux critiques non seulement par les mots mais surtout par les actes, redonnant confiance à des Bleus qui en avaient besoin après leur déroute initiale face aux Croates.

Commentaires

5 réponses à “Mbappé jubile après le tacle explosif de Tchouameni à Larqué : « Division 1 de District ? Je… »”

  1. Avatar de Baga
  2. Avatar de Naro
    Naro

    C’est bien

  3. Avatar de Trumba
    Trumba

    Meme en etant consulttant et emettre des commentaires insulttants jje m’excuse mr.mais vous n’etes pas acteur suur le terraiin. Et eenccore dittees le lui eenn face au lieu de baveer sur les ondes au moins vous serez correct avec lui. A bon entendeur salut.

    1. Avatar de Firmin Dali
      Firmin Dali

      J’espère quil fût un excellent joueur de division 1 de la ligue 1 ce monsieur. Sinon la France a retenue des noms légendaires dans lesquels l’on ne trouve aucune pas celui de larqué. Où aurait-il été largué?

  4. Avatar de Cobbold
    Cobbold

    Qd on a la chance d être ds cette posture de consultant que tout le monde écoute.on se doit d être mesuré ds ces propos. Votre avis n engagé que et reste un avis comme tant d autre bref.
    Puisque monsieur a l impression d avoir les clefs de l excellence footballistique pourquoi ne prend t il pas un poste d entraîneur pour amener une équipe de division 1 au titre européen ????
    Quel prétentieux. Le chien aboie la caravane passe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *