Le PSG anime l’actualité en France. Depuis l’annonce fracassante de Kylian Mbappé le 15 février dernier, Luis Enrique, le coach du club de la capitale française, se distingue particulièrement par ses choix. Ces dernières heures, la polémique enfle autour de l’ancien coach du Barça.
Le plus grand club de France, le Paris Saint-Germain, est devenu un grand spécialiste des faits divers. Tenu par les Qataris, le club de la capitale française ne cesse de faire parler de lui. Malgré des investissements colossaux, les résultats sportifs manquent à l’appel, au point que les plus grands jours qui arrivent pour apporter un plus au club finissent par partir sur de fausses notes. Après Lionel Messi et Neymar, qui sont les récentes stars du football à partir sur la pointe des pieds, c’est Kylian Mbappé qui commence par boucler son histoire de la plus mauvaise façon avec le PSG. Avec l’arrivée de Luis Enrique, les derniers mois du capitaine des Bleus s’annoncent complexes en Ligue 1.
Luis Enrique en colère contre Mbappé
D’après les informations, l’ancien entraîneur du Barça, qui a déjà dirigé des vedettes comme Lionel Messi, Neymar et Piqué, ne compte plus faire de cadeau au meilleur joueur du PSG de ces dernières années. Et pour cause, l’annonce du joueur le 15 février dernier concernant son départ du club en fin de saison. Alors que la Ligue des Champions reprenait ses droits la semaine précédant ce 15, Mbappé a choisi de larguer la bombe comme le souhaitait le Real. Pour Luis Enrique, c’était une décision très mal prise puisque le timing ne serait pas approprié pour le bien de l’équipe et des joueurs. Le Catalan a d’ailleurs reproché cela au joueur français.
Constatant le comportement « arrogant » de l’attaquant de 25 ans qui ne pense qu’à ses plans, Luis Enrique a décidé de ne pas lui offrir une sortie glorieuse. Malgré le statut de meilleur buteur du club, voire de légende, le coach espagnol réserve un traitement froid à Mbappé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne compte plus lui faire jouer comme dans le passé, quitte à pénaliser le groupe. Après la nouvelle décision fracassante à l’AS Monaco ce vendredi, RMC Sport s’est penché sur la situation qui prévaut au PSG.
D’après le média français, la relation entre l’entraîneur et son attaquant est de moins en moins fluide. Aujourd’hui, tout est distendu, même si le probable futur joueur du Real Madrid fait semblant de garder le sourire aux lèvres. D’après Le Parisien, la mi-temps du match entre l’AS Monaco et le PSG a été particulière. En effet, au moment d’effectuer le changement qui fait grand bruit, Enrique aurait tout simplement entonné de façon sèche : « Randal, tu rentres, Mbappé sort, » sans la moindre explication.
Luis Enrique ne compte pas changer
C’est dans cette ambiance tendue qu’un dirigeant du PSG a décidé de diriger la star parisienne vers les tribunes pour y suivre le reste de la rencontre. En conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique s’est montré assez agressif sur les questions concernant le natif de Bondy. Arguant qu’il fait des choix d’entraîneur, l’ancien de la Roma indique qu’il ne prendra que des décisions qui feront du bien au collectif.
« 100% décision de l’entraîneur. Tôt ou tard, il faudra nous habituer à jouer sans Kylian. Et en tant qu’entraîneur, mon objectif est toujours de trouver le mieux pour l’équipe, ce que je considère comme étant le mieux pour l’équipe, » a-t-il d’abord avancé devant les médias avant de hausser le ton. « Je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je suis un professionnel… Il n’y a aucun problème, c’est simplement gérer une situation de la meilleure manière, de la façon que je pense être la meilleure. Rien d’autre. »
À l’allure où vont les choses, les trois prochains mois risquent d’être lourds à supporter pour Kylian Mbappé. Pour un joueur qui a tant donné pour le club parisien, c’est un peu décevant de voir les choses se terminer ainsi.
Pensez-vous que Kylian Mbappé mérite ce traitement malgré qu’il soit le meilleur joueur de l’équipe ?
Laisser un commentaire