template 2023 08 29T124700.433
dans ,

Mbappé présent aux JO 2024 avec la France, Thierry Henry met les points sur les « i » !

Par

le


Le nouveau sélectionneur des Bleuets, Thierry Henry, va avoir du boulot, surtout à l’approche des JO 2024 qui se dérouleront à Paris.

En conférence de presse ce mardi lors de la présentation officielle par la FFF, le nouvel homme fort de l’équipe espoirs ou des moins de 21 ans en France a abordé plusieurs questions liées à son poste. À la recherche d’un challenge depuis plusieurs mois suite à ses échecs précédents à Monaco ou à Montréal, Thierry Henry n’a pas caché sa satisfaction au moment de reprendre service avec les Bleuets. Relancé un peu plus tard sur une potentielle présence de la vedette du PSG, Kylian Mbappé, dans son groupe pour les JO de 2024, Thierry Henry a botté en touche l’idée pour le moment.

Les bleus

Sur le terrain, ça (une association Henry-Mbappé) aurait été pas mal ! Mais malheureusement, je ne pourrais pas vous aiguiller (sur Mbappé aux JO). On va avoir les JO en France, c’est très rare. Je suis heureux que ce soit en France mais pour l’instant je suis coach des moins de 21 ans avec une échéance : qualification pour l’Euro. Pour l’instant, je pense qu’aux joueurs nés après le 1er janvier 2022 et c’est déjà pas mal”, a-t-il confié.

« Quand tu rentres dans une compétition, c’est pour la gagner« 

Une chose est sûre, l’ancien attaquant d’Arsenal (1999-2007, 226 buts en 370 matchs) prend au sérieux son nouveau job qu’il respecte beaucoup. Avec ou sans Mbappé, Thierry Henry veut gagner les JO avec l’équipe espoir de France en jonglant entre l’objectif de résultats et la promotion des joueurs en A.

[totalpoll id= »794558″]

Sur les A, il n’y a pas de discussions. On est tous là pour que l’équipe de France A soit une des meilleures équipes au monde. Les U21, c’est l’équipe de France, tu joues pour gagner les tournois. Si le président n’avait pas dit ce qu’il a dit (un podium), j’aurais été plus haut. Quand tu rentres dans une compétition, c’est pour la gagner. Ce n’est pas facile mais l’état d’esprit, c’est ça (gagner). Si le coach des A veut prendre des joueurs, il prend des joueurs, c’est normal”, devant la presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *