Kylian Mbappé publie un message émouvant après que la police a abattu un jeune homme de 17 ans à Paris « Situation inacceptable ».
Kylian Mbappé a posté un message émouvant sur les réseaux sociaux après la mort par balle d’un jeune homme de 17 ans à Paris.
La star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, s’est exprimée sur la « situation inacceptable » en France. C’est après qu’un garçon de 17 ans a été tué par balle à Paris par la police.
Le bureau du procureur local a déclaré qu’un officier de police français faisait l’objet d’une enquête pour homicide suite à la mort de l’adolescent. Le jeune garçon n’a pas obtempéré à l’ordre d’arrêter sa voiture, selon The Guardian.
Le rapport indique que le policier a tiré sur le garçon. Le jeune dénommé Naël a succombé à ses blessures dans la banlieue de Nanterre mardi.
Mbappé dénonce la situation
Mbappé a adressé ses condoléances à la famille de l’adolescente, déclarant que cet « ange » lui avait été enlevé trop tôt.
Il a tweeté : « Je me sens mal pour ma France. Une situation inacceptable. Toutes mes pensées vont à la famille et aux proches de Naël, ce petit ange parti bien trop tôt. »
J’ai mal à ma France. 💙🤍💔💔💔
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 28, 2023
Une situation inacceptable.
Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt.
Le Guardian ajoute qu’une vidéo partagée sur les médias sociaux montre deux policiers à côté de la voiture, une Mercedes AMG. L’un tire au moment où le conducteur s’éloigne.
Depuis, des affrontements ont éclaté entre les jeunes et la police. En outre, certains groupes auraient mis le feu à des barricades et à des poubelles. Ils ont cassé un arrêt de bus et lancé des pétards sur la police. La police a réagi avec des gaz lacrymogènes et des grenades.
Neuf personnes ont été arrêtées dans ce qui est le deuxième incident mortel lié à un contrôle routier en 2023 en France.
Laisser un commentaire