Meilleur milieu africain de tous les temps, Joseph Antoine Bell met fin au débat

Depuis quelques semaines, le nom de Yaya Touré revient avec insistance comme le meilleur milieu de terrain africain de tous les temps. Il a eu une immense carrière qui l’a vu passer avec succès par Monaco, Barcelone et Manchester City. Il a pratiquement gagné tous les trophées majeurs dont pouvait rêver un footballeur.
Mais l’ancien héros du Cameroun et de l’Olympique de Marseille, Joseph-Antoine Bell, a rejeté ces affirmations lors d’une interview avec Skyy Power FM. Selon l’ancien gardien de but de 65 ans, Touré est un grand joueur, mais il n’est pas du tout proche d’Abdul Razak, Ibrahim Sunday et Abedi Ayew qu’il a vu terroriser des défenses en championnat de France avec l’Olympique de Marseille.
« Vous ne pouvez pas dire que Yaya Touré est le meilleur milieu de terrain de tous les temps en Afrique parce qu’il a remporté le titre de meilleur joueur africain de l’année à quatre reprises. C’est vrai que pour le faire, il faut être spécial. Mais les ghanéens ne peuvent pas choisir le meilleur de tous les temps sans occulter Abedi Ayew, Abdul Razak et Ibrahim Sunday. « Je suis heureux d’avoir eu la chance d’avoir regardé et joué avec Abedi Pele et Abdul Razak. Ils étaient les plus grands, incomparables à Yaya Touré », a conclu Bell.
Bell a été élu  »meilleur gardien africain du siècle » par l’IFFHS, devant ses compatriotes Thomas N’Kono – qui a terminé deuxième – et Jacques Songo’o sixième. Il a participé à la Coupe du Monde de la FIFA à trois reprises et a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à deux reprises au cours d’une carrière s’étalant sur 20 ans.

Paul Pogba enfin au Real Madrid ? Le Barça renonce à 2 stars pour garder Messi | Mercato

2 thoughts on “Meilleur milieu africain de tous les temps, Joseph Antoine Bell met fin au débat

  1. Je suis d’accord avec Joseph Antoine Bell. On ne peut pas sur le simple fait que Yaya Touré a 4 ballons d’or africains le classer meilleur milieu africain de tous les temps. Joseph cite des joueurs ghanéens comme Abedi et autres, moi j’ajouterai, Okocha, Salif Keïta, Kalusha, Beloumi, etc etc.
    D’ailleurs le critère de meilleur joueur africain est très subjectif. Il suffit d’être dans un grand club européen pour avoir plus de chance.

  2. c’est son opinion ! le foot c’est t les statistiques et ces statistiques montrent clairement que yaya Touré reste intouchable , il est le meilleur milieu de tous les temps en Afrique , même un aveugle peut le confirmer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *