sdsd
dans ,

Mercato : Kylian Mbappé va rejoindre le Real Madrid en janvier… 0 €

Par

le


La presse espagnole pointe ce scénario. Le Real Madrid a décidé de garder le silence jusqu’à l’échéance de janvier pour que Kylian Mbappé puisse signer un pré-contrat en juin. Trois étés. C’est le temps que les supporters madrilènes ont passé à parler, à s’enthousiasmer et à spéculer sur Kylian Mbappé. Contrairement à d’autres périodes, il ne s’est pas passé grand-chose cette fois-ci. Du moins, dans les bureaux de Valdebebas, où ils sont restés complètement à lécart du bruit généré à Paris. Le Real Madrid a été constant tout au long de cette période en respectant le message quil a transmis : ce n`était pas le marché pour aller chercher le Français.

Comme l’a déclaré à plusieurs reprises la presse espagnole, le plan est de signer Kylian en 2024 lorsqu’il deviendra agent libre. Tout s’accorde pour le moment. Et de plus, maintenant que les deux parties sont prêtes à dépenser de grosses sommes d’argent, cela ne fonctionnera pas. Seul le PSG n’était pas intéressé par ce retard. En effet, lorsque le club a reçu l’information selon laquelle le joueur souhaitait que son contrat expire, il a déclenché la machine médiatique et a exercé toutes sortes de pressions sur lui pour le forcer à vendre ou à prolonger son contrat.

Le silence descend sur le Bernabéu. Ils n’ont pris la parole que pour le nier, non pas seuls, mais en réponse à des questions extérieures et chaque fois qu’une rumeur prenait de l’ampleur. Surtout lors de la dernière semaine du marché, certains responsables et même les médias ont donné de l’espoir en annonçant une offre de dernière minute inexistante du Real Madrid. « 

Cet été, c’était Bellingham ou Bellingham. Et ce fut Bellingham. À partir de ce moment-là, il n’y avait plus d’autre choix. D’un point de vue financier, l’acquisition de Mbappé n’a pas été aussi rentable que prévu après que plus de 100 millions de dollars ont été dépensés pour le joueur britannique. Ce n’est pas parce qu’ils n’en ont pas les moyens. Le Real Madrid sera heureux de faire l’effort s’il est à sa portée. Mais c’était tout l’effort qu’il fallait.

[totalpoll id= »794558″]

Son arrivée pourrait entraîner un déficit budgétaire ou au contraire la vente d’un des jeunes pour lequel la direction n’était pas prête. Mais aussi génial que cela puisse paraître, ce n’est que le début. Si le Real Madrid veut tenir parole, il devra essayer de signer Mbappé à l’expiration de son contrat en 2024.

En janvier, Kylian sera libre de signer avec qui il veut. Ce n’est en aucun cas hors de question à moins qu’il ne prolonge son contrat avec le PSG. Le changement d’attitude d’Al-Khelaifi est discutable. Outre l’environnement hostile du Parc des Princes et l’avenir sombre de son frère aîné Ethan, il a également été décrit comme un garçon exceptionnel sur le plan personnel et sportif. D’un mauvais visage à un sourire. Du vide de ne pas l’avoir sur la tournée au Japon, à son retour, en passant par l’amour qu’il reçoit sur les réseaux sociaux. Un amour que les joueurs ont la responsabilité de rendre.

Al Khelaifi : « Nous ne pouvons pas laisser partir gratuitement le meilleur joueur du monde ».

Tout ce qui s’est passé sur le marché cet été correspond à la stratégie du Real Madrid. Possibilité de recourir aux services du génie de Bondy. Par exemple, ne vous laissez pas tenter par un joueur qui s’offre à vous. Ou ne faites aucun investissement majeur en dehors de Bellingham. Tout cela était motivé par le fait que Mbappé avait refusé d’accepter l’option de prolonger son mandat jusqu’en 2025, une étape clé vers l’obtention de renforts.

Après trois ans d’allers-retours et près d’une décennie d’intérêt du Real Madrid, personne ne sait si Mbappé finira les mains vides. Seul le temps nous dira si le joueur acceptera l’offre de Florentino Perez, mais malgré la colère de certains supporters, le président du Real Madrid reste déterminé à en faire sa star. Même après la première annulation majeure en 2022, l’état d’esprit au sein du club merengue n’a jamais changé… C’est toujours important…

Koffivi Kami AGBETOU

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *