1200 L bara l change messi lewandowski rvl
dans ,

Messi et Lewandowski en guerre, Di Maria dévoile une grande vérité !

Par

le


Lionel Messi et l’international attaquant polonais Robert Lewandowski se seraient pas en bon termes. La famille Messi a d’ailleurs dévoilé un gros secret derrière le conflit qui oppose les deux stars du football mondial.

L’Argentine de Lionel Messi a remporté la Coupe du Monde au Qatar il y a un an. Un sacre marqué par plusieurs moments forts et notamment la rencontre entre l’Argentine et la Pologne où la tension est apparue publiquement entre Lionel Messi et Robert Lewandowski. L’homme huit ballon d’or a notamment refusé de serrer la main du Polonais en plein match. Ce qui a posé la question d’un potentiel conflit.

Mais, un an plus tard, de l’eau est passée sous les ponts et Angel Di Maria, dans le documentaire Champions, un an après, diffusé par Star +, confirme que la tension était de mise entre les deux hommes. « Même ma grand-mère a remarqué que Messi affrontait délibérément Lewandowski. C’est quelque chose qu’il fait parfois, ça reste en lui. Quand on parle de lui, il vous le lance soit dans une interview, soit sur le terrain. C’est ainsi qu’il s’exprime. Je pense que c’est normal. Il y a des gens qui parfois ne le respectent pas et ne réalisent pas qu’il est le meilleur joueur de l’histoire. Il ne faut rien lui dire parce qu’il finit par s’énerver, et c’est pire », a confié Di Maria.

[totalpoll id= »794558″]
Messi

D’après les échos de Mundo Deportivo, qui revient sur l’affaire, la tension entre les deux hommes pourrait remonter au Ballon d’Or 2021. Un trophée remporté par Messi alors que Lewandowski en avait été privé un an plus tôt en raison d’une saison tronquée par le Covid. Et les critiques n’ont pas manquer de s’abattre sur l’Argentin.

Robert Lewandowski et le Barça honoré lors du Gala Marca

Il y a seulement quelques jours, le FC Barcelone a reçu plusieurs prix lors du Gala Marca pour le compte de la saison 2022-2023. L’ancien du Bayern Robert Lewandowski, Ter Stegen et Pedri ont été sous le feu des projecteurs lors de cette cérémonie à laquelle ont assisté le Président du Barça Joan Laporta, Rafael Yuste, Vice-Président des Sports du Club, Miquel Camps, membre du Comité de Direction, Joan Soler, membre du Comité de Direction, Enric Masip, Anderson Luis de Souza “Deco”, Directeur de la Section Football, Bojan Krkic, Coordinateur de la Section Football.


Le portier du Barça Ter Stegen, a reçu le Trophée Zamora récompensant le gardien ayant encaissé le moins de buts sur l’ensemble de la saison. Fier de recevoir ce trophée, ainsi que celui de Meilleur Joueur de la Liga (Di Stéfano). Il a déclaré : « C’est grâce au bon travail de l’équipe. La saison dernière, c’était exceptionnel d’encaisser aussi peu de buts. » Actuellement touché au dos, il va manquer le choc de ce week-end contre l’Atletico Madrid.

Ce soir là, c’était l’occasion du 9e Pichichi pour Lewandowski qui a également savouré: « Je remercie l’équipe et l’entraîneur qui m’ont beaucoup aidé, a expliqué l’attaquant blaugrana en espagnol. Ce dernier a fait part de son ambition, même après avoir remporté 9 Trophées Pichichi : « Nous sommes le Barça et il reste beaucoup de choses à faire cette saison. » L’attaquant polonais a été le meilleur buteur de son championnat en 2009/10, 2013/14, 2015/16, 2017/18, 2018/19, 2019/20, 2020/21, 2021/22 et 2022/23.

C’était la 20e fois qu’un joueur du Barça est récompensé du Trophée Pichichi. Leo Messi l’a remporté à 8 reprises (2009/10, 2011/12, 2012/13, 2016/17, 2017/18, 2018/19, 2019/20 et 2020/21).

Enfin, Pedri a reçu le Trophée récompensant le Joueur Préféré des Supporteurs de la Liga. « Avant de commencer, je tiens à dire à Gavi que toute l’équipe est derrière lui. » Par la suite, il a indiqué quelle musique il écoute avant les matches : « J’aime bien écouter de la musique classique, comme ça je suis plus détendu en allant sur le terrain. Mais je l’écoute dans mon casque, pour pas que mes coéquipiers n’entendent… », a-t-il confié. Une anecdote qui a fait sourire le Pichichi et le Zamora de la saison dernière, prêts à se battre à ses côtés pour remporter de nouveaux trophées cette saison.

Tout pour l’honneur du Barça.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *