dans

« Messi et moi étions les meilleurs de ce Mondial, et maintenant regardez où je suis »

Par

le


Un nom qui ne dit peut-être rien, mais Quicy Owusu-Abeyi était un joueur remarquable qui est passé à côté d’une carrière exceptionnelle.

En 2005, lors du mondial des Pays-Bas, les gens ont découvert un certain « Lionel Messi« , un jeune argentin qui allait changer l’histoire du football.

Encadrée par « La Pulga », la formation albiceleste avait gagné cette Coupe du Monde des -20 ans. À l’époque, Messi jouait déjà pour le Barça, mais peu de personnes se doutaient du destin extraordinaire qui attendait Leo.

Lors de cette compétition, les Pays-Bas jouaient également le rôle d’épouvantail à domicile. Bien que Ryan Babel et Ibrahim Afelay soient les leaders des « Oranje », l’attention était concentrée sur le jeune Quicy Owusu-Abeyie.

Quicy Owusu-Abeyie : un talent gâché

La star qui avait déjà joué pour l’Ajax et Arsenal, qui n »avait que Vingt ans, avait laissé une impression remarquable lors de ce tournoi.

Cependant, l’attaquant avait réussi à marquer un seul but grâce à ses accélérations et sa force. Messi a finalement doublé le Hollandais, qui avait été annoncé comme candidat au Ballon d’Or du tournoi.

Quincy avait répondu clairement à l’interrogation de « Màlaga Hoy » en disant :

« Pourquoi Messi a-t-il gagné plusieurs C1 et moi non, alors que nous partions de la même ligne ? Je me suis déjà posé cette question des centaines de fois. Ce Mondial est toujours dans mes rêves !

« J’étais à mon apogée, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas suivi cette voie… » En 2011, il avait déclaré qu’il espérait toujours pouvoir retrouver ce niveau.

Le jeune joueur avait pris la décision de tenter sa chance au Spartak Moscou, mais en vain. Depuis ce jour-là l’attaquant a parcouru de nombreux clubs sans jamais réussir.

Quincy a souvent été critiqué pour son manque de discipline en portant au moins dix maillots différents : Ajax, Arsenal, Spartak, Celta, Birmingham, Cardiff, Portsmouth, Al-Sadd, Màlaga, Panathinaikos, Boavista, NEC Nimega…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *