WhatsApp Image 2023 06 15 at 5.16.30 PM
dans ,

Messi : « La raison pour laquelle je ne serai pas au Mondial 2026 »

Par

le


Etincelant encore une fois avec l’Argentine ce jeudi lors du match amical face à l’Australie, Lionel Messi maintient toujours le flou sur sa participation à la prochaine Coupe du Monde 2026.

On le voit encore. Hors du Paris Saint-Germain, Lionel Messi retrouve sa saveur. Le champion du monde argentin a en effet encore frappé très fort ce jeudi en inscrivant un bijou à la 2e minute de jeu face à l’Australie. L’Argentine disputait un match amical programmé au cours de cette trêve internationale contre les Australiens.

Titulaire aujourd’hui pour affronter l’Australie en amical, le futur joueur de l’Inter Miami a inscrit un but express après moins de deux minutes de jeu, son record avec l’Albiceleste, pour porter son total de réalisations à 103 en 175 apparitions toutes compétitions confondues. Après me match qui s’est soldé sur un score de 2 buts à 0 en faveur de l’ancien du PSG et de ses coéquipiers, Leo Messi s’est à nouveau penché sur son avenir en sélection et sa possible retraite.


Au micro de TYC Sport, le joueur sept fois Ballon d’or a tenu à calmer le jeu alors qu’il avait plus ou moins annoncé qu’il ne participerait pas à la Coupe du Monde 2026 : « Je ne veux pas aller aussi loin dans le temps. En raison de mon âge, il m’est difficile de participer à la prochaine Coupe du monde. Pour l’instant, il y a les éliminatoires et la Copa América », a-t-il déclaré indiqué.

[totalpoll id= »794558″]

Argentine vs Australie, le point

L’amical face à l’Australie était la troisième rencontre de l’Argentine après son sacre à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les Argentins ont affronté l’Australie ce jeudi en Chine pour un match amical. Au terme du match, Lionel Messi et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de deux buts à zéro.

Les champions du Monde n’ont pas tremblé au cours de la rencontre. La sélection a été portée encore une fois par son capitaine Lionel Messi. Le désormais grande star de l’Inter Miami a ouvert le score à la 2e minute, but le plus rapide de sa carrière. Le septuple Ballon d’Or a fait parler son génie avec une frappe enroulée qui a nettoyé la lucarne du gardien australien Ryan.

En deuxième période, l’Argentine n’a pas baissé le pied. Les champions du monde ont maintenu la pression. Ils doublent la mise à la 68è minute grâce à la réalisation de German Pezzella sur une passe décisive de Rodrigo de Paul.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *