L’adaptation compliquée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain continue de faire couler beaucoup d’encres. La stat qui fait jaser : un seul petit but inscrit en 12 rencontres de Ligue 1. Si certains comme Karim Benzema ou encore Ronaldo Nazario prône pour la patience, d’autres ne l’entendent pas d’une bonne oreille. C’est notamment, le cas de Vincent Duluc.
Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le journaliste s’est en effet montré sévère envers le septuple ballon d’or : « Messi doit respecter à la fois le PSG et le jeu dans cette affaire. Et il ne respecte ni l’un, ni l’autre». Et pour Vincent Duluc, l’excuse avancée par certains concernant une adaptation compliquée de Lionel Messi à sa nouvelle vie parisienne, pas plus que le choix de «La Pulga» de choisir le PSG, ne sont audibles.
Le spécialiste l’a ainsi expliqué avec ironie : « Je suis un peu submergé d’émotion par ses références à une espèce d’esclavagisme moderne (…). C’est inaudible. Je pense qu’il y a une part évidente dans le comportement de Messi, ce déracinement. Mais c’est son problème. C’est lui qui a choisi d’aller au PSG. Il n’était pas obligé de venir. C’est lui qui a signé le contrat ou pas ? ».
[totalpoll id= »812288″]
Laisser un commentaire