Messi se rapproche du record de tous les temps de Pelé

La superstar du FC Barcelone, Lionel Messi, n’a pas seulement battu un record de Cristiano Ronaldo ce week-end, l’Argentin s’est également rapproché d’une étape historique impressionnante actuellement détenue par la légende brésilienne Pelé.

Le capitaine de Blaugrana a marqué le seul but de la victoire 1-0 de son équipe sur la Real Sociedad ce week-end et, ce faisant, est devenu le meilleur buteur de tous les temps dans les cinq meilleures ligues d’Europe, devançant Ronaldo.

Il s’agissait de sa 19e frappe de la campagne actuelle de LaLiga et de sa 627e pour l’ensemble du club.

En conséquence, il a réduit l’écart sur le record de Pelé pour le plus grand nombre de buts pour un seul club à seulement 16 frappes, l’attaquant légendaire de Santos ayant marqué 643 fois lors de son passage avec l’équipe brésilienne.

Messi a dépassé Gerd Muller, troisième, qui a marqué 566 buts pour le Bayern Munich, en novembre 2018, et semble susceptible d’attraper Pelé lors de la saison 2020/21.

Avec 11 matchs de la campagne en cours, le joueur de 32 ans devrait marquer à plus d’un but par match pour égaler le jalon incroyable de Pelé dans cette campagne.

Laisser un commentaire