1200 L milan ac quipe de france la toile s enflamme pour le nouveau penalty arrt par maignan
dans

Mike Maignan roi des penalty ? Une statistique de Opta met fin au débat

Par

le


Mardi soir, en quarts de finale retour de Ligue des champions, Mike Maignan a été l’un des héros de la qualification du Milan AC face à Naples. Impressionnant à l’aller, le gardien de but tricolore a une nouvelle fois livré une Masterclass et s’est définitivement installé à la table des meilleurs portiers du monde.

Après 80 premières minutes sans arrêt décisif à effectuer, l’ancien Lillois a repoussé le penalty de Khvicha Kvaratskhelia (82e) en se couchant parfaitement sur sa droite. Depuis le début de sa carrière, Maignan n’a ainsi encaissé que 33 des 52 penalties ou tirs au but qu’il a subis que ce soit avec ses différents clubs ou en équipe de France.

Après la qualification de son équipe, l’ancien Lillois a été encensé par le journaliste Daniel Riolo, présent sur le plateau de « L’After Foot » ce mardi, « Mike Maignan est en train de manger la tête des gens : « comment on va lui mettre un péno ? Comment on va lui mettre un but ? » Je me disais, est-ce qu’il y a eu tant de gardiens que ça qui ont donné impression dans l’histoire des gardiens que ça va être très compliqué de lui mettre un but ? Il n’y en pas tant que ça. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *