Modric : «C’était la première chose que j’ai faite après le ballon d’or 2018»

Ce fut une surprise ! En 2018, Luka Modric qui a fait une coupe du monde magnifique après avoir tout gagné avec le Real Madrid a soulevé le ballon d’or. Le milieu Croate devenait le seul joueur qui a réussi a stoppé Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Dans une interview accordée aux médias officiels du Real Madrid, Luka Modric est revenu sur cette distinction et a partagé avec le monde entier comment et où il a découvert qu’il avait remporté le Ballon d’Or 2018. Le Croate n’a pas hésité à avouer qu’après avoir discuté avec le directeur de France Football, la première chose qu’il a faite est de pleurer.

«J’étais dans ma chambre et j’ai reçu l’appel du directeur de France Football. J’ai commencé à pleurer. Le ballon d’or ?  Les premiers jours, je l’ai mis dans ma chambre. A côté de mon lit. Comme ça, à chaque fois que je me réveille, je me dis que ce n’est pas un rêve, que c’est là. Puis j’ai trouvé un bel endroit pour le mettre et l’honorer. J’ai d’autres trophées, mais celui-ci aura une place privilégiée».

«Ces deux-là (Messi et Ronaldo) ont eu un niveau exceptionnel au cours des 10 dernières années. Peut-être que dans le passé, certains joueurs auraient pu gagner le Ballon d’Or comme Xavi, Iniesta ou Sneijder, mais cela ne s’est pas produit. Les gens voulaient maintenant chercher quelque chose de différent et je pense que mon ballon d’or a été une victoire pour le football. Je suis heureux d’avoir été le vainqueur. Mais ce prix est aussi pour tous ces joueurs qui auraient probablement mérité de gagner et qui ne l’ont pas fait. »

 

 

 

Publicité

Laisser un commentaire