a5ae9e68 af1e 4c01 bb77 b69622eb16c8
dans

Modric révèle qu’il avait besoin de l’aide de Mourinho pour échapper à la «  torture  » de Tottenham

Par

le


Le milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, s’est ouvert sur son transfert en Espagne de Tottenham Hotspur à l’été 2012, révélant qu’il avait besoin de l’aide de Madrid et de l’actuel manager des Spurs, Jose Mourinho pour échapper à la «torture».

Mourinho était à la charge des Los Blancos quand ils ont signé Modric pour 30 millions en 2012, bien que le déménagement ne soit pas venu sans sa juste part de controverse, car le joueur lui-même était désespéré pour un transfert et a même refusé de voyager pour leur pré-saison et s’est rendu une demande de transfert.

Cependant, le président de Tottenham, Daniel Levy, ne facilitait pas la tâche de Modric, ayant initialement refusé de sanctionner une vente qui a finalement conduit Mourinho à intervenir personnellement.

«Ces négociations ont été difficiles. Tout au long de ma carrière, je n’ai toujours été que professionnel. Mais maintenant, cela semblait être le seul moyen de faire en sorte que Levy tienne sa promesse. Chaque fois que je lui rappelais: «Président, qu’en est-il de votre promesse?», Il répondait: «Nous en parlerons.» Ensuite, il trouverait toujours une excuse pour éviter le sujet », écrivait-il dans son autobiographie citée par Yahoo.

«Mes représentants m’ont tenu informé de tout. Tout comme José Mourinho. Levy les rendait fous: il semblait que chaque fois qu’ils arrivaient à un accord, il demandait autre chose. Vanja et moi avons conclu que la torture continuerait pendant un certain temps. Au cours de cette longue période de négociation, de va-et-vient, j’ai eu à plusieurs reprises peur que le Real se retire.

«L’idée même m’a rendu nerveux. Mourinho a joué un rôle vital; il était déterminé à m’amener au Real, insistant sur le transfert même lorsque les officiels du Real ont perdu patience avec Levy. Mourinho lui-même a appelé le président de Tottenham et a tenté de le persuader d’accepter l’offre, «sinon le Real pourrait se retirer», a ajouté Modric.

Malgré le comportement de Levy lors de son transfert, Modric a insisté sur le fait qu’il restait un excellent président pour Tottenham, le Croate lui-même devenant un favori des fans lors de son séjour de quatre ans à White Hart Lane, faisant 159 apparitions au total.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *