qatar 2022 coupe du monde FIFA business revenus
dans

Mondial 2022 : L’importante décision prise par le Qatar, qui fait grand bruit

Par

le


Dans un petit peu plus d’un an, aura lieu la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Mais cette compétition, plusieurs joueurs de football et de fans pourraient la manquer puisque d’après The Athletic, le Qatar a décidé de faire pression pour que toutes les personnes qui participent à ce mondial soient vaccinées. Une décision qui fait déjà polémique.

Face au coronavirus, qui a touché tous les pays du monde, le vaccin est cité par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme la solution numéro une pour combattre cette pandémie. Mais cette solution ne fait pas l’unanimité et déjà, chez les joueurs professionnels, tous n’ont pas accepté de se faire vacciner.

Mais pour la Coupe du monde 2022, qui se tiendra entre novembre et décembre 2022 au Qatar, ce pays du Golfe souhaite que tous les participants au Mondial soit vaccinés. Les joueurs, membres du staff et aussi les fans.

D’après The Athletic, cette position du Qatar risque de priver plusieurs stars de la Coupe du monde 2022, car plusieurs joueurs refusent de prendre le vaccin contre le coronavirus.

[totalpoll id= »794558″]

Actuellement, d’après ce média anglais, le Qatar serait en discussion avec la FIFA dans le but de trouver une solution. Si la FIFA refuse de suivre le Qatar dans cette optique de vaccination, il se pourrait que les joueurs qui ne souhaitent pas prendre de doses de vaccin présentent un test négatifs de coronavirus juste avant de faire le voyager au Qatar.

A l’heure actuelle, au Qatar, 4,6 millions des habitants ont pris le vaccin, soit 82% de la population.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *