dans

Mondial 2023 (F) : La France de Diani explose le Panama et file en huitièmes

Par

le


L’équipe de France féminine explose le Panama 6-3 grâce à une Kadidiatou Diani XXL et termine à la première place de leur groupe. Les femmes d’Hervé Renard se qualifient donc pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde féminine 2023.

Cueillis à froid après un coup franc chirurgical de Marta Cox, les Bleus ont rapidement su renverser le Panama. D’abord, la France profite d’un contre son camp pour se relancer avant que Diani ne prenne le pouvoir.

A la 28e, Périsset sert Becho qui centre vers Diani, au duel avec la gardienne du Panama.  L’attaquante du PSG, tente d’abord une Madjer puis voit le ballon lui revenir dans ses pieds. Diani enchaîne une frappe lobée qui va se loger dans le filet, 2-1 pour la France.

Diani porte la France contre le Panama
Diani porte la France contre le Panama

A la 36e minute, l’arbitre Maria Laura Fortunato siffle un penalty après une main dans la surface du Panama. Diani s’en charge et ne tremble pas. L’attaquante de France prend la gardienne au contrepied pour s’offrir le doublé. C’est le troisième but de la France, le but qui met la bande à Hervé Renard à l’abri. Mais Kadidiatou Diani ne s’arrête pas là.

[totalpoll id= »812288″]

L’attaquante bénéficie d’un nouveau penalty pour s’offrir le triplé. Le Garrec et Bècho sont les autres buteuses de l’équipe de France face au Panama qui aura fait douter la France deux autres buts. D’abord un penalty de Pinzon puis un troisième but en fin de match de Cedeno. La France et la Jamaique se qualifient dans ce groupe pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Féminine 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *