Nouveau projet 72

dans , ,

Mondial 2026 (Q) : Ils refusent de prendre l’avion, les raisons sont hallucinantes !

Par

le


La sélection de Guinée équatoriale a finalement décidé de ne pas se rendre au Malawi ce mercredi pour son match de qualification au Mondial 2026.
Selon une lettre du secrétaire général de la Fédération équatoguinéenne de football (Feguifut), consultée par l’AFP, cette décision fait suite à des problèmes logistiques liés au vol charter devant transporter l’équipe nationale.

Dans le courrier, Juan Antonio Nguema Meñe Abeso précise que les difficultés ont été résolues vers 18h (heure locale), mais malgré cela, les joueurs ont refusé de voyager, entraînant ainsi le report — voire la possible annulation — du déplacement.

image 282

Les joueurs de la Guinée équatoriale en colère contre leur Fédération

La tension est montée d’un cran entre les joueurs de la sélection équatoguinéenne et leur fédération. Dans un communiqué publié mercredi soir sur le compte Instagram officiel du Nzalang Nacional, les joueurs ont dénoncé une « mauvaise organisation de la Feguifut » et un « manque d’informations claires » à seulement 24 heures du coup d’envoi du match contre le Malawi.

Ils estiment que voyager dans de telles conditions, à quelques heures du match, met gravement en danger leur santé physique. En conséquence, la délégation a refusé de se déplacer. Jeudi soir, les joueurs se trouvaient toujours à leur hôtel, selon un journaliste de l’AFP présent sur place.

[totalpoll id= »812288″]

Sur son site officiel, la FIFA a confirmé l’annulation du match, sans préciser les répercussions sur le classement du groupe H. Après cette situation, la Guinée équatoriale reste cinquième avec 10 points, à égalité avec le Malawi (4e). En tête du groupe, la Tunisie est déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *