Picsart 23 08 19 09 06 19 131 scaled
dans ,

Mondial (F): Guardiola fait une annonce pour la finale Espagne vs Angleterre !

Par

le


Entraineur de Manchester City, Pep Guardiola s’est livré sur la finale de la Coupe du monde féminine qui va opposer l’Espagne à l’Angleterre demain dimanche.

Dimanche 20 août, l’Espagne, qui avait battu la Suède, affrontera l’Angleterre, victorieuse de l’Australie, lors de la finale de la Coupe du monde féminine de football. Le match aura lieu à 12h, au stadium Australia de Sidney et pourra être suivi sur France 2. Les deux équipes qualifiées disputeront leur première finale de Coupe du monde. La FIFA souligne que cette finale opposera pour la première fois depuis 20 ans deux équipes d’un même continent. En 2022, lors des quarts de finale de l’UEFA Euro féminin, l’Angleterre avait battu l’Espagne 2-1.

L’Angleterre avait d’abord été mené au score, après un but inscrit par Esther González (54’). Ella Toone avait finalement égalisé à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (84’). Durant la prolongation, l’Anglaise Georgia Stanway avait départagé les deux équipes en inscrivant le second but. L’Espagne s’est qualifiée pour la première finale de Coupe du monde de son histoire, en battant la Suède (2-1), mardi à Auckland. C’était dans une demi-finale à rebondissements qui a basculé sur un but à la 90e minute d’Olga Carmona.

[totalpoll id= »794558″]
image 574

D’une frappe surpuissante, la défenseure espagnole a assommé des Suédoises qui avaient égalisé quelques secondes plus tôt, par Rebecka Blomqvist (88e). Longtemps cadenassé, le match s’est débloqué dans un dernier quart d’heure de folie, à la suite du but de Salma Paralluelo (81e), la « supersub » espagnole d’origine equato-guineenne déjà décisive au tour précédent. La force offensive de la Roja a eu raison de la co-meilleure défense du tournoi, surprise par la tournure des événements, sous la pluie néo-zélandaise qui a douché leurs espoirs.

Espagne vs Angleterre en finale, coincé Pep Guardiola annonce

Natif d’Espagne et actuel entraineur du club champion d’Angleterre (en remportant la Premier League), Pep Guadialo ne sait pour l’heure quel côté rester. Néanmoins, l’Espagnol promet bien suivre le choc en finale ce dimanche. « Je peux imaginer que voir Russo, Bronze et toutes ces excellentes femmes jouer au football, elles en rêvent de jouer là-bas. C’est vraiment important et elles ont apporté beaucoup de choses. Je serai là ce dimanche matin à 11h00 pour regarder la finale. », a confié Guardiola en conférence de presse.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *