dans

Mort du Roi Pelé, le vibrant hommage de Didier Deschamps

Par

le


Le monde du football est en deuil après le décès du Roi Pelé. Souffrant depuis un long moment, la légende brésilienne des éteinte ce jeudi à l’âge de 82 ans. A l’instar de quelques légendes du football, Didier Deschamps a lui-même rendu un vibrant hommage au regretté décédé.

 

« Avec la disparition de Pelé, le football perd l’une de ses plus belles légendes, si ce n’est la plus belle. Comme toutes les légendes, le Roi semblait immortel. Il a fait rêver et continuait à faire des générations et des générations d’amateurs de notre sport. Qui n’a pas rêvé, enfant, d’être Pelé ? Avec son numéro 10, il a mis sa virtuosité technique, son audace, sa créativité au service de ses équipes et notamment celle du Brésil avec qui il a remporté trois Coupes du monde (1958, 1962, 1970). Pelé, c’était l’alliance de la beauté et de l’efficacité. Son talent et son palmarès resteront gravés à jamais dans nos mémoires. À sa famille, à ses proches et au peuple brésilien, j’adresse mes sincères condoléances et toute ma sympathie. Le roi restera le roi, pour toujours », a confié le sélectionneur de l’équipe de France dans des propos rapportés par l’Équipe.

Commentaires

2 réponses à “Mort du Roi Pelé, le vibrant hommage de Didier Deschamps”

  1. Avatar de www.binance.com sign up

    Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.

  2. Avatar de

    I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *