FpLkORaWcAI 9h
dans

Mourinho à une star : «Si l’avion s’écrase et tu es en vie, tu ne joueras toujours pas»

Par

le


Pedro Leon avait de grands espoirs pour son avenir dans le club espagnol lorsqu’il est arrivé au Real Madrid en 2010. Pourtant, dès le début de sa première saison, il a eu du mal à s’intégrer au groupe et à l’entraîneur principal de l’époque, José Mourinho.

Le portugais s’est rapidement imposé au sein de l’équipe du Real Madrid après avoir été nommé entraîneur un an plus tôt. Il était bien connu pour sa forte personnalité et son approche controversée de la gestion des joueurs. Au cours de la première saison de Pedro Leon, Mourinho s’est rapidement énervé contre lui, le plaçant fréquemment sur le banc, voire l’excluant complètement de l’équipe.

Lorsqu’on lui a demandé pourquoi Leon avait été exclu de l’équipe pour un match de Ligue des champions, Mourinho a répondu de manière désobligeante. «Vous parlez de Pedro Leon comme s’il était [Zinedine] Zidane, [Diego] Maradona ou [Alfredo] Di Stefano, je n’ai pas à justifier son absence», avait-il expliqué.

Selon certains médias, Mourinho avait une aversion particulière pour Leon en raison de son manque d’effort et de son manque d’engagement envers l’équipe. José recherchait des athlètes qui étaient prêts à tout donner pour l’équipe et qui représenteraient le Real Madrid avec passion et ferveur.

[totalpoll id= »794558″]

Mourinho détestait Pedro Leon

 

Lors d’un entraînement, Mourinho aurait été furieux de voir Leon debout près du drapeau du coin au lieu de s’échauffer correctement. Lors d’une discussion de l’équipe quelques jours plus tard, le Portugais a confronté Leon en disant : «Je suis désolé, mais tu n’es pas intéressé à jouer avec le Real Madrid. D’autres donneraient leur vie pour ce maillot, mais pas toi. Tu n’es pas professionnel. Tu penses que tu me trompes ? Non. Tu trompes tes coéquipiers. J’ai vu ton échauffement. Tu t’en fous, mais je t’ai vu. Tu te soucies de jouer au Real Madrid ? Tout le monde a ses cinq minutes ici. Tu as eu les tiennes.»

«Si l’avion du Real Madrid s’écrase et que tu restes en vie, tu ne joues pas le prochain match ou encore Je vais te rendre la vie misérable si tu restes ici», a ajouté le Special One.

En plus de sa relation difficile avec Leon, Mourinho avait également une relation tendue avec certains autres joueurs clés de l’équipe, en particulier le gardien emblématique du Real Madrid, Iker Casillas.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *